Cette année, c’est décidé, vous meublez votre entrée ! Qu’elle soit toute petite ou plus vaste, plus d’excuse pour ne pas l’aménager avec soin et l’équiper de meubles pratiques et esthétiques.  Une entrée fonctionnelle sera un atout au quotidien et vous le savez… Pour ne rien négliger ni oublier, Matelpro vous détaille les meubles d’entrée indispensables pour meubler votre espace intelligemment et ce, quelle qu’en soit sa superficie ou son agencement. Vous avez déjà équipé votre entrée ? Vérifiez tout de même que vous n’avez rien oublié pour gagner un temps précieux chaque jour, au départ mais également à l’arrivée…

Les meubles d’entrée tout en un

Nous pensons ici aux vestiaires, idéal pour les petites entrées puisque ce meuble regroupe divers accessoires pour vous offrir un maximum de possibilités en un seul mobilier. Vous y suspendrez vos vestes et manteaux avec malice, vous y rangerez vos chaussures à l’abri des regards et la plupart du temps, vous pourrez également y poser votre sac, vos clés, votre courrier et vos petits éléments décoratifs qui donneront du cachet à l’ensemble de votre entrée. Le vestiaire peut également être muni d’un miroir, pratique pour le dernier petit coup d’œil sur votre tenue ou votre coiffure avant le départ.

Des meubles d'entrée harmonieux

Les meubles d’entrée pratiques

Vous disposez d’une entrée avec une superficie plus vaste ? N’hésitez pas, dans ce cas, à vous munir de plusieurs meubles d’entrée et de composer votre mobilier selon vos besoins. Il en existe tellement que vous trouverez sans nul doute ceux qui vous correspondront.  On apprécie particulièrement le meuble à chaussures dans l’entrée. En vous déchaussant en rentrant, vous trouverez directement votre paire le lendemain matin et votre petit dernier qui cherche le deuxième soulier pendant d’interminables minutes sera ravi de la trouver en un clin d’œil dans ce meuble hyper pratique ! Un autre incontournable de l’entrée est le porte manteau, ou les patères, et vous permettent d’y suspendre vos vestes et manteaux mais également ceux de vos invités lorsque vous recevez.

Meuble à chaussures, idéal pour l'entrée

La console d’entrée, l’atout en plus

La console d’entrée est un meuble fort apprécié dans les entrées qui disposent de suffisamment de surface disponible. Très décoratif, elle sublime au premier regard la pièce et vous offre une surface à poser non négligeable dans une entrée. Pour quelle raison ? Tout simplement pour y poser vos clés par exemple, mais aussi votre sac ou encore votre courrier. Outre l’aspect pratique, la console dispose d’un pouvoir décoratif surprenant et vous le trouverez disponible dans de nombreux styles déco, du plus classique au plus moderne et design. Vous pourrez également y poser votre petite décoration et ainsi personnaliser au maximum cet endroit de passage incontournable pour votre famille comme pour vos convives.

Miroir, meuble à chaussures et console d'entrée

Le miroir, utile et décoratif

Un miroir a la faculté de refléter la lumière ce qui pourra combler un manque de luminosité naturelle ou vous apporter un surplus de lumière. Il décorera ainsi votre pièce tout en l’illuminant ! Utile pour le dernier coup d’œil à votre look avant de sortir, il complète joliment l’ensemble de votre mobilier et de votre espace. Vous le trouverez tout aussi bien intégré à un vestiaire qu’en élément unique, avec ou sans cadre, et dans de nombreux formats. N’hésitez pas à le choisir grand si vous en avez la possibilité, vous ne le regretterez pas…

Quelle que soit la taille ou la configuration de votre entrée, la meublez avec soin et fonctionnalité, dans un style déco qui vous ressemble, ne pourra que vous satisfaire au quotidien. Cet endroit de passage souvent délaissé vous accueillera avec plaisir à votre retour et vous permettra des départs plus sereins chaque matin. Plus d’excuse, cette année, votre entrée sera accueillante et fonctionnelle !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail