Aujourd’hui, nous décorons notre intérieur avec soin et les accessoires de décoration florissent partout. Nous aménageons notre salon, notre chambre et chacune des pièces de la maison avec attention. Quel plaisir de se retrouver chez soi, dans une ambiance harmonieuse, fin de journée… Grâce au mobilier, chaque chose à sa place. Et s’il en était de même pour nos petites blondes ? Le mobilier pour enfants se déclinent dans de nombreux styles et couleurs pour s’adapter à chaque univers. Pour faire comme les grands en alliant praticité et décoration, zoom sur ce mobilier adapté aux chérubins.

Une chambre pour enfant : tout un univers

La chambre de votre enfant est son univers, son repère. A nous, parents, de l’aménager avec amour. C’est la pièce dans laquelle il se reposera, jouera, grandira, pleurera aussi sans doute. Autant la décorer avec harmonie et praticité ! Les chambres se déclinent dans de nombreux styles, avec des meubles assortis : lit, armoire, commode et table de chevet composent un ensemble harmonieux. L’avantage : aucune faute de goût possible ! L’idéal étant d’opter pour des couleurs relativement neutres afin de pouvoir les assortir à de nombreuses couleurs et thèmes de déco qui évolueront avec votre enfant.

chambre-pour-enfant

Pensez à choisir des meubles pour leur esthétisme mais également pour leur côté pratique. Les rangements sont toujours les bienvenus, surtout dans une chambre d’enfant ! Les livres, les doudous, les vêtements : chaque chose aura sa place et le rangement n’en sera que plus facile et rapide. Il existe de nombreuses solutions : le tiroir de lit, les commodes et ses grands tiroirs, les coiffeuses pour les demoiselles, les coffres à jouets et autres étagères.

commode-pour-enfant

De la chambre au salon

Votre enfant passe la majorité de son temps à vos côtés, autant dire qu’il investit clairement le salon, séjour et autres pièces à vivre. Il y emporte souvent ses jouets, voitures et poupées, et votre maison peut aisément se transformer en une immense salle de jeu ! Pour vous aider à garder une maison en ordre (de manière plus ou moins prononcée), aidez-vous de quelques astuces sympas. Le banc ou le bac à jouets : facile et pratique ! En un tour de main, tous les jouets reprennent leur place et vous pouvez le placer où bon vous semble. Près du canapé, dans un coin de la cuisine ou près de votre baie vitrée, il se déplace facilement et peut-être, aujourd’hui, un véritable petit plus déco pour votre séjour. Placé dans l’entrée, le banc coffre vous permettra d’y ranger ses chaussures et pour votre enfant, il constituera une assisse confortable pour se chausser.

bac à jouets

Comme les grands

Une des activités préférées de nos enfants est d’imiter les grandes personnes : cuisiner, pouponner, jouer à la coiffeuse ou au docteur. Leur installer un petit coin cosy avec le nécessaire peut aussi s’intégrer à votre décoration intérieure avec quelques astuces. Une petite cuisine en bois relookées, un ensemble table et chaises assorties, une petite bibliothèque pour ses livres et autres accessoires,… trouveront leur place et délimiteront un espace de jeu sécurisé. Pensez au petit fauteuil coloré et déco pour ses moments de détente à vos côtés, au salon.

mobiliers-pour-enfants

Le mobilier pour enfant peut s’intégrer à merveille dans votre décoration, n’ayez plus peur de faire une place aux jouets dans vos pièces à vivre, votre enfant n’en sera que plus heureux… Un large choix s’offre à vous et dans de nombreux styles : à vous les moments complices en famille !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail