Vous envisagez de changer votre canapé ? Vous êtes étudiant et vous manquez de place ? Pourquoi ne pas opter pour un canapé convertible, confortable et pratique ? C’est la solution idéale pour les petits espaces et ce véritable canapé vous offre un lit supplémentaire en cas de besoin.

Un canapé confortable

Le canapé convertible est un véritable canapé, avec tout son confort et son moelleux. En tissu ou en cuir, il propose un look tantôt cosy et chaleureux, tantôt design aux lignes épurées. Quoi qu’il en soit, soyez assuré d’une assise aussi confortable qu’un fauteuil traditionnel. Son avantage ? En quelques gestes, facilement, il se transforme en un lit à part entière.

Le canapé convertible n’est pas à confondre avec la banquette clic-clac ni avec les canapé BZ. Ces derniers n’ont pas d’accoudoir et présentent un matelas plus fin et plus petit. Les clic-clac se déplient en deux, l’assise étant le matelas plié. La surface de couchage est relativement petite et il constitue un lit d’appoint. Le canapé BZ quant à lui se déplie en trois parties et offre une surface de couchage plus grande.

canape-convertible-pratique-et-confortable

Synthétique ou naturel, quel revêtement choisir ?

Tissu, PU, cuir, les revêtements de canapé sont divers et votre choix se fera sur base de deux principaux critères : l’aspect visuel et esthétique et l’entretien du canapé.

Le revêtement en matières naturelles regroupe : le coton, le lin et le cuir. Ce dernier est facile d’entretien et vous étonnera par sa résistance. Une solidité pour de nombreuses années ! Pour le tissu, un dépoussiérage régulier sera nécessaire afin de garder votre canapé convertible propre et éclatant. Grâce à ces matières, votre intérieur gagnera en naturel et en chaleur.

Le revêtement en matières synthétique concerne le simili cuir et la microfibre. Ces canapés convertibles dans ces matières ont plusieurs avantages : faciles à nettoyer, parfois pourvues d’un traitement antitache, parfois déhoussables, pour vous aider à conserver une hygiène parfaite de cette assise faisant literie. Pratiques avec des animaux ou des enfants en bas âge à la maison, n’ayez plus peur de les laisser seul au salon.

Hormis pour le cuir véritable qui nécessite des produits adaptés, un peu d’eau et du savon de Marseille viendront en principe à bout de nombreuses petites taches accidentelles. N’oubliez pas d’aérer le matelas du canapé après utilisation afin d’éviter la prolifération des acariens et autres indésirables…

canap_convertible_memphis_noir

Etudiant ? Vive le canapé convertible !

Disponible en 2 ou 3 places, voire même en canapé d’angle, le canapé convertible est un atout pour les kots, souvent exigus, et autres studios minuscules. En moins d’une minute, l’étudiant transformera son canapé en un lit confortable et moelleux, sans se lever courbaturé et fatigué. Passer de bonnes nuits et pouvoir étudier dans de bonnes conditions : une priorité pour chaque parent.

Votre dernier à fini ses études et le canapé convertible est de retour dans la maison familiale. Si vous avez de l’espace, conservez-le, il vous permettra une surface de couchage supplémentaire en cas d’invités inattendus ou lors des petites soirées entres copains de vos enfants. Quoi qu’il en soit, quelle que soit la destination ou l’usage que vous lui réserverez, le canapé convertible, droit ou d’angle, vous rendra de beaux et loyaux services pendant de nombreuses années !

canap--d-angle-convertible-contemporain-en-tissu-gris-pu-blanc

canap_-d_angle-convertible-contemporain-en-tissu-gris-pu-blanc-janaya-vue-3

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail