Faire constamment des allers-retours de la cuisine à la salle à manger est assez contraignant durant les repas. La solution est simple : optez pour une desserte de cuisine. Comme son nom le sous-entend, cette table roulante vous aidera à transporter en une seule fois tous vos plats. Fonctionnel et pratique, elle sert aussi de rangement pour accueillir vos aliments et autres ustensiles de cuisine.

Un outil toujours utile dans la cuisine ou la maison

Historiquement, ce meuble de cuisine voit le jour au XVIIème siècle. Déjà constituée de roulettes à l’époque, elle permettait de débarrasser facilement la table pour éviter les incessants va-et-vient de la salle à manger à la cuisine. Quand on l’amenait dans la pièce, cela signifiait la fin des repas. Le mot « desserte » étant lui-même dérivé du terme dessert. Au fil du temps, les ménagères ont vite compris la formidable utilité de cette table roulante qui deviendra incontournable dans toutes les cuisines. Elle se révèle être une précieuse assistante lors des déjeuners en terrasse ou à l’heure du thé, bref, elle devient un élément clé pour se faciliter la vie au quotidien.

desserte de cuisine contemporaine

Un rangement multifonctions

Vous l’aurez compris, ce mobilier de cuisine est un auxiliaire de taille dans le transport de vos plats et de votre vaisselle d’une pièce à une autre. Toutefois, ces fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Lorsqu’elle est équipée de placards et de tiroirs, elle devient une véritable alliée dans le rangement d’ustensiles variés. C’est très pratique par exemple pour les étudiants qui manquent de place et qui cherchent un petit coin rangement pour stocker leurs accessoires de cuisine.

desserte de cuisine

 

Des modèles pour tous les goûts

Ce meuble est composé de plusieurs éléments : les fameuses roulettes qui la rendent si pratique, un plan de travail intégrant une planche en bois ou en céramique, quelques étagères destinées à accueillir les plats ainsi que divers supports pour ranger les bouteilles.

Face au succès de ce rangement mobile, les fabricants se mettent en quatre pour élaborer des modèles s’intégrant naturellement dans tous les intérieurs. Dans les cuisines modernes, les dessertes arborant des couleurs tendance complétées par un design recherché trouvent facilement leur place. Les matériaux comme l’inox ou l’aluminium s’harmonisent avec la décoration contemporaine. En prime, misez sur les meubles constitués avec plusieurs options de rangements qui vous simplifient la vie.

desserte de cuisine contemporaine

Dans les cuisines au cadre traditionnel à caractère rustique, les dessertes en bois s’intègrent parfaitement dans le décor. L’aspect champêtre et naturel de ce matériau noble s’adaptera à l’allure élégante de votre pièce. Les modèles en bois donnent ainsi du cachet à votre décoration et peuvent se présenter sous des formes minimalistes ou plus sophistiquées, en plus des divers équipements pratiques : paniers, étagères à épices, tiroirs, portes, plateaux et autres.

Dans le cas où vous disposez d’une cuisine extérieure et que vous avez besoin d’un rangement mobile, n’hésitez pas à opter pour une table roulante. Prenez toujours soin de choisir pour un modèle résistant aux intempéries puisque le meuble sera installé dehors.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail