Pour grandir, bébé a besoin d’un environnement chaleureux où il peut se développer et évoluer en toute sécurité. Pour les parents, la chambre du petit doit être équipée de mobiliers et d’utilitaires pratiques afin de faciliter leurs tâches quotidiennes. Il convient ainsi d’adopter les bons meubles et les bons accessoires.

Quel lit choisir pour la chambre de bébé ?

Lorsque l’on parle de l’aménagement de la chambre de bébé, la première chose à ne pas prendre à la légère est sans doute le choix du lit. Parmi les sélections mises en avant sur le marché, il existe de nombreux modèles tous aussi avantageux les uns que les autres. Avant tout, il est nécessaire de voir quels sont les besoins de bébé. Pour cela, il convient de choisir des modèles qui privilégient à la fois le confort et la sécurité du tout petit. Le lit doit permettre aux parents d’avoir une vue optimale sur leur enfant, mais également de pouvoir le prendre dans leur bras facilement. Enfin, comme tout mobilier, le lit affichera idéalement un caractère esthétique pour embellir l’espace de vie de l’enfant.

Un modèle de plus en plus adopté par les familles est le lit évolutif. Comme son nom l’indique, il est un mobilier qui s’adapte à l’âge de bébé. Son design a été spécialement imaginé pour convenir au besoin d’espace, de sécurité et de confort de l’enfant. Lorsque bébé grandit et peut se passer des barreaux typiques au lit bébé, ce lit se transforme facilement en un lit d’une personne. Inutile de réinvestir dans l’achat d’un lit, il vous suffira ici d’y placer un matelas plus grand.

lit-bebe-evolutif

La commode avec le plan à langer : pratique !

Pour changer bébé, les parents ont également besoin d’un espace propre et confortable. Comme pour le lit, il existe un grand éventail de choix à disposition. L’accessoire doit également être facile à nettoyer et ne doit occuper beaucoup de place. Présentant tous ces critères de choix, le plan à langer est un utilitaire qui s’adresse à l’enfant dès sa naissance. Son avantage réside dans sa praticité qui lui permet d’être utilisé quotidiennement.

La solution la plus pratique et esthétique est la commode avec plan à langer intégré. Simplement fixé sur la commode, le plan à langer sera facilement retirable lorsque votre enfant sera propre. Vous garderez ainsi la commode, meuble si pratique dans une chambre d’enfant. Les différents tiroirs vous permettront dans un premier temps d’y ranger ses vêtements, ses langes et autres accessoires utiles. En grandissant, vous pourrez y placer ses jouets, livres et votre enfant y aura aisément accès.

commode-avec-plan-a-langer

Quel meuble de rangement pour le bébé ?

Quant au rangement de plus grande envergure, chaque meuble présente ses propres atouts. Le choix dépend de la préférence ainsi que de l’espace où il sera installé. L’armoire, en premier lieu, attire pour son design qui met en valeur la chambre de l’enfant. Elle peut être personnalisée selon le désir des parents et offre plusieurs espaces de rangement permettant d’y placer presque toutes les affaires du tout petit. Elle peut également servir sur le long terme et ne devra, en principe, pas être changée.

La commode à son tour séduit particulièrement par sa taille peu encombrante. Elle permet de ranger les affaires de l’enfant sans aucune difficulté. Le nombre de tiroirs peut diversifier selon les modèles. Ils peuvent contenir les habits, les sous-vêtements, les accessoires voire même les jouets de l’enfant.

Pour une esthétique et un ensemble harmonieux, pensez aux chambres bébé complètes, comprenant le lit, souvent évolutif, la commode et son plan à langer, une table de chevet ainsi qu’une armoire. Pratique, votre enfant la gardera pendant de nombreuses années et vous permettra de garder une cohérence d’ensemble, peu importe la décoration que vous donnerez à la pièce.

chambre-bebe-pratique-et-pleine-de-style

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail