Le salon est la pièce de votre maison dans laquelle vous passez de nombreux moments de détente, entre amis ou en famille. Pour vous reposer, l’indispensable canapé. Oui, mais lequel ? Fixe, deux ou trois places, d’angle, tant de possibilités s’offrent à vous aujourd’hui… Le canapé d’angle a le vent en poupe depuis de nombreuses années et ce, pour de nombreuses raisons. Vous ne les connaissez pas encore ? Rassurez-vous, Matelpro vous les dévoile dans cet article avec plaisir. Pas sûr qu’après la lecture de celui-ci vous ne décidiez pas d’investir dans un canapé d’angle pour vous et toute votre famille…

canap_d_angle_design_como

Un canapé pour le confort

Le canapé d’angle est particulièrement apprécié pour son format large et son confort indéniable. Une assise moelleuse et profonde, un dossier rembourré et des accoudoirs adaptés, une association d’éléments qui vous feront craquer de plaisir et vous détendront à peine assis dans celui-ci. Son atout ? Un gain de place ! Là où deux canapés de deux et trois places ne pourraient être disposé dans votre salon, le canapé d’angle vous offrira tout autant de places assises en grignotant bien moins d’espace au sol, astucieux n’est-ce pas ? Ce type de canapé confère également à la pièce une ambiance cocooning avec sa configuration en L.

canap_d_angle_convertible_r_versible_microfibre_prune-pvc_blanc_milo_vue_2

Cuir, pu ou tissu : à vous de choisir

Le canapé d’angle, comme tout autre fauteuil ou canapé droit, se décline dans plusieurs matières et avec de nombreux revêtements. Il existe en cuir véritable, en simili, en PU ou entre en tissu ou en microfibre. Le cuir se fera authentique et chargé en caractère, le tissu plus doux et chaleureux. Vous avez peur de l’entretien ? Pour le cuir ou le simili, c’est assez simple : un chiffon humide vous suffira. Pour le tissu, les craintes peuvent être plus élevées et on vous comprend… Cependant, soyez rassurés, les concepteurs ont pensé à tout et proposent désormais des canapés d’angle en tissu déhoussable ! Votre housse pourra ainsi être lavée en machine ou à la main et la propreté de votre canapé sera parfaite avec peu d’efforts…

canap_-d_angle-fixe-contemporain-en-tissu-gris-celtique

Astucieux le canapé d’angle !

Vous manquez d’espace de rangement ? Craquez pour un canapé d’angle muni d’un coffre de rangement sous la méridienne. Soulevez et rangez-y vos plaids, coussins et autres couvertures en toute discrétion et avec fonctionnalité. Vous recevez régulièrement des convives pour la nuit mais n’avez pas de chambre d’appoint ? Optez dans ce cas pour un canapé d’angle convertible. Le canapé convertible se transformera aisément et en quelques gestes seulement en un lit deux personnes confortable et douillet pour tous vos invités d’un soir. Le canapé d’angle actuel se veut ingénieux et nous le prouve grâce à ces astuces pratiques et adaptées !

canap_d_angle_design_simili_coloris_gris_clair_marocco_vue_2

Et décoratif aussi !

Disponible dans de nombreux coloris et matières, le canapé d’angle, en plus d’être pratique et confortable, se veut décoratif ! Il créera l’ambiance de votre salon à lui seul et rehaussera toute votre décoration intérieure grâce à son côté inhérent d’élégance et de confort maximal. Une harmonie intrinsèque et ce, en offrant une place suffisante pour chacun des membres de votre famille. Vous avez une famille nombreuses ? Il existe des canapés en U qui offrent jusqu’à 12 places assises… Pas assez de surface ? Craquez alors pour des poufs déco et confortables qui accompagneront votre canapé au fil des saisons, que ce soit pour les plus petits ou les plus grands.

Le canapé d’angle, convertible ou non, équipé d’un coffre de rangement ou non, n’a désormais plus aucun secret pour vous ! Tenté ? Découvrez vite notre large collection de canapés d’angle à petits prix.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail