Siroter tranquillement un bon verre de son choix dans une ambiance chaleureuse, on ne peut rêver mieux. Se retrouver entre amis dans la plus grande convivialité vous intéresse ? Rien de tel qu’un bar de salon pour prendre l’apéro tout en retrouvant l’ambiance d’une taverne ou d’un pub sans avoir à quitter son chez soi.

Aménager judicieusement son bar de salon

Lorsqu’on évoque le terme « bar de salon », on a toujours tendance à penser à un style tape-à-l’œil et inaccessible pour les petits budgets. Pourtant, bon nombre d’amateurs « d’apéro party » ont prouvé le contraire en imaginant différents aménagements avec les matériaux du quotidien que l’on pensait inutiles ou en s’offrant simplement un bar de salon, petit et pratique. En effet, des idées déco de bar de salon minimaliste, mais très convivial peuvent être adaptées à toutes les circonstances. Mais comment faire pour aménager son bar de salon sans trop dépenser de l’argent ? Retrouvez les astuces dans cette rubrique spécialement conçue pour ceux qui en rêve depuis toujours.

bar_design_blanc_laqu_laurie

Les points indispensables à ne pas négliger

Il est nécessaire de prendre en compte la surface de la salle à aménager. Que l’espace soit exigüe ou non, tous les recoins de la pièce peuvent être exploités de différentes manières. Typiquement, on y retrouve un comptoir et des tabourets. Cependant, les bars de salon modernes comportent des minibars de rangement contenant les « shakers », nécessaires pour frapper les cocktails, et bien évidemment les divers ingrédients de préparation et autres ustensiles. Pas besoin donc de dizaines de mètres carrés pour s’offrir un bar de salon, le nécessaire tient en peu de place…

Bien ranger pour un apéro party sans encombre

Il se peut que tout ne se passe pas comme prévu lors d’un apéro party. Des bouteilles et des verres cassés ou encore un ami qui n’a pas trop tenu l’alcool et qui s’est endormi sur un tabouret, la solution réside dans le rangement et l’aménagement de certains recoins de la pièce pour parer à toutes éventualités. Pour ce faire, il suffira de prévoir des espaces de rangement comme un placard difficilement inaccessible aux enfants, prévoir des coussins bien douillets à disposer sur le sol ou sur votre canapé pour ceux et celle qui se sentiront pompettes avant les autres. Rien que ces petits détails pourront faire de votre apéro party un véritable succès aux yeux de vos invités.

bar_design_noir_imprim_vue_de_new_york_vision          bar_design_noir_vision_vue_de_dos_5

Les équipements à avoir dans un bar de salon

Jouer le rôle du barman le temps d’une soirée et devant ses amis, on en a tous rêvé. Mais un barman sans ses ustensiles n’est pas un barman. Pour plus de fraîcheur dans les boissons, prévoir à l’avance des glaçons au réfrigérateur et bien sûr avoir le bac à glaçon toujours à portée de main. La préparation des cocktails nécessitant divers récipients, il n’y a rien de tel que de pouvoir nettoyer de temps en temps pour éviter les piles de vaisselles sales. Pensez à avoir à votre disposition un bac d’eau propre à cet effet. La cuisine peut également se trouver à proximité, ce qui évitera d’encombrer votre surface du bar.

La détente dans la simplicité d’un bar de salon

Bref, que vous ayez de gros moyens ou non, il sera toujours facile d’optimiser votre bar de salon selon vos goûts. Les astuces mentionnées ci-dessus le prouvent. Il suffit de peu pour faire d’un simple coin de pièce vide un vrai petit lieu de détente et de rencontre pour vous et vos amis tout en prenant l’apéro.

bar_design_m_tal_et_bois_tiano

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail