Le style tendance pour cet hiver 2011/2012 s’annonce très contrasté. La décoration sera aussi bien design que rétro, excentrique ou écolo. Chacun son style !

Tendance design

Le mobilier s’inspirent de plus en plus de la mode féminine. Leurs courbes s’arrondissent, leurs formes deviennent  hybrides et s’empileront pour s’adapter à tous les intérieurs sans prendre de place. On mise de plus en plus sur le côté pratique.
Design oui, mais tout en simplicité avec du bois brut, blanc laqué et gris chiné.

Tendance rétro

Souvenir, souvenir grâce aux fauteuils club, aux meubles carrés, aux bibliothèques arrondies ou aux Chesterfield qui reviennent sur le devant de la scène. Ce style s’associe facilement au style design par l’effet de contraste.
Retour rétro, marqué aussi, par les couleurs pop : jaune or, marron et osons aussi le orange. Par exemple avec ce fauteuil convertible microfibre Charly très tendance pour colorer votre intérieur.

Déco excentrique

Osez toutes les folies : style sauvage ou électrique. Les couleurs vives sont aussi à l’honneur : rouge, vert, bleu.
Mélangez les couleurs et les styles dans votre salle à manger. Découvrez cette commode design 4 tiroirs laquée jaune Onida parfaite pour donner de la lumière à la pièce de votre choix.

Décoration écolo

On dénombre de plus en plus d’adeptes au développement durable. C’est pourquoi les tendances s’adaptent et optent pour des matières recyclables en nous faisant découvrir des meubles design.
Ne vous fiez pas aux apparences, ces meubles sont aussi solides et résistants que du bois.
Le verre soufflé revient également au goût du jour.

Amusez-vous à mélanger couleurs et nouvelles tendances pour créer votre propre style.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.