Que vous disposiez ou non d’une pièce dédiée à la salle à manger, vous ne pourrez vite plus vous passer d’une table de salle à manger, pratique et déco à souhait lorsque vous en connaîtrez toutes les subtilités… Vous avez des doutes ? Matelpro vous livre quelques conseils pour la choisir avec soin et en fonction de vos besoins. Design ou classique, carrée ou ronde, les possibilités sont énormes et adaptables à chacun. Découvrez sans plus attendre les options qui s’offrent à vous et nul doute que le plus difficile sera de choisir la table de salle à manger de vos rêves…

A vos mètres, prêt, mesurez !

Avant toute chose, mesurez votre espace disponible. Délimitez une surface pour la table à manger en tenant compte de l’espace pris par les chaises et en veillant à pouvoir circuler librement tout autour. Vous savez désormais la taille idéale pour votre future table de salle à manger en sachant que les formats standard font de 120 cm à 220 cm ! De quoi vous offrir un large choix n’est-ce pas ? Il vous faudra également choisir la forme de votre table à manger. Les tables rectangulaires misent sur la tradition et sont sans doute les plus classiques et les plus passe-partout de toutes. Il y a également les tables carrées et les rondes, plus originales mais non sans autant de charme ! Quelle que soit la forme choisie, laissez parler votre personnalité afin de faire de votre salle à manger le reflet de votre caractère…

une table ronde extensible

Fixe ou extensible, les tables s’adaptent

Le choix en matière de table de salle à manger ne s’arrête pas là, vous devrez également trancher entre une table à manger fixe ou extensible, autrement dit, avec ou sans allonge. Si vous optez pour une table de grande taille, peut-être n’aurez-vous pas besoin d’une allonge… Par contre, si vous avez moins de place, la table extensible peut être une bonne option. Vous pourrez ainsi l’agrandir en fonction du nombre de vos convives à table. Un anniversaire ? Un repas de famille ou entre amis ? Pas de souci, il vous suffira, très facilement et en quelques gestes seulement, d’y installer l’allonge pour obtenir une table à manger suffisamment grande pour y installer tout le monde.

la table à manger pratique et chaleureuse

Les pieds vont par 4. Ou pas.

Les tables à manger traditionnelles ont quatre pieds, et c’est encore très souvent le cas. Cependant, la tendance vintage a le vent en poupe et est de retour dans nos maisons avec le pied central. Souvent présent sur les tables à manger rondes, le pied central présente l’avantage de disposer les chaises comme bon vous semble, sans être limité par des pieds de table à chaque coin de la table. Cela permet, que la table soit extensible ou non, d’y apposer un nombre variable d’assises. Astucieux !

Une table de salle à manger design

Nos habitations sont décorées avec soin, en fonction de nos envies, de notre personnalité et nous choisissons un style décoratif approprié. La salle à manger reflétera tout autant votre style au travers de la décoration que du mobilier : scandinave, design, moderne, contemporain, rustique ou encore classique, tous les styles se retrouvent dans notre large gamme. Vous pourrez ainsi assortir votre table à manger d’un bahut ou encore d’un vaisselier et créer une pièce harmonieuse, chaleureuse et accueillante.

une salle à manger complète pratique

La table de salle à manger, peu importe sa taille ou sa forme, vous comblera par sa fonctionnalité, son adaptabilité ainsi que par son style décoratif. Si vous n’avez pas encore vos meubles de salle à manger, n’hésitez pas à investir dans une salle à manger complète pour un ensemble harmonieux et chaleureux. Vous avez une question restée sans réponse ? N’hésitez pas à contacter notre service client qui vous aidera dans votre choix… Bon appétit !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail