La saison estivale prend peut être fin mais pas les soirées entre amis ! Troquez les journées plages et cocktails pour des soirées agréables en bonne compagnie, pour un dîner ou un apéro chez vous.

Le nouveau design de la salle à manger

Votre salle à manger est déjà bien fournie avec des placards en verre pour ranger les vaisselles, un joli tapis en harmonie avec vos rideaux, quelques tableaux pour le côté chic, et bien entendu, une table pour servir vos plats préférés. Mais ne pensez-vous pas qu’un petit changement apporterait un coup de fraîcheur à votre intérieur ? Ne vous laissez pas attrister par la fin de la saison estivale et réorganiser votre salle à manger. Pourquoi ne pas adopter un nouvel ensemble pour la table ? Essayez le style contemporain pour votre table, en coloris chêne, très chic, discret et convivial à la fois. Pour les chaises, vous pouvez choisir des couleurs dans les mêmes tons que votre table, comme le gris ou un genre de marron clair voire beige. Si vous n’arrivez pas à décider, optez pour le noir adapté à tous les genres et indiscutablement intemporel.

Des modèles pour toutes les envies

Que l’on soit un jeune couple fraîchement marié, un étudiant dans une faculté ou des parents avec de jeunes enfants, la salle à manger est une pièce principale de notre maison. Il n’y a pas d’âge pour passer de bons moments avec ses amis, seuls les envies et les goûts varient. Sachez que plusieurs modèles sont disponibles pour notre plus grand plaisir. Adoptez un style classique, dans les tons plutôt sobres mais carrément classe ou un style moderne avec des modèles plus vifs pour suivre les nouvelles tendances du moment.

Comment réorganiser sa salle à manger ?

L’élément principal d’une salle à manger est incontestablement la table. Souvent délaissée, c’est elle qui constitue le coin repas et elle est la base décorative de la pièce. Pour apporter une innovation majeure dans la pièce, changez donc votre table ! Si vous avez opté pour un style classique et que vous y tenez, pourquoi ne pas choisir un autre modèle, mais toujours dans les mêmes tons ? Remplacez par exemple le bois en verre, vous verrez directement une grande différence. Vous pouvez également choisir de nouvelles chaises, parfaitement assorties à votre table, mais beaucoup plus confortables. Pour un changement plus radical, cassez la sobriété avec des couleurs vives (orange, rouge, jaune, corail…) pour votre table si cela vous convient, ou autrement pour les accessoires. Choisissez des poufs très colorés, pour accompagner des couleurs claires, comme le beige, le blanc, le blanc cassé… ou pour assortir avec le noir. Vous pouvez également songer à remplacer vos canapés, pour un tout nouveau style, ou encore la couleur de votre tapis. N’oubliez pas les rideaux ! Déterminants de la clarté de la pièce, préférez les matières fines et légères pour plus de luminosité.

Salle à manger complète contemporaine coloris gris Fino

Salle à manger complète contemporaine coloris gris Fino

Réorganisation de l’agencement de la pièce

Mettez vos invités préférés dans le meilleur des cadres, confortable et convivial. Déplacez quelques meubles pour rendre vos réunions agréables. Changez la place de votre placard par exemple, que vous l’ayez remplacé ou non, la place des tableaux ou carrément l’orientation de la salle à manger. L’idéal serait d’asseoir vos amis dans des chaises plus que confortables, munies de coussins et de dossiers. Ainsi, vous aurez plaisir à partager, sans être lassé de la position assise.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail