Les magazines de décoration et les émissions de déco intérieure vous montrent des salles de bain spacieuses, zen et rangées à toute heure : le rêve. Et pourtant… Votre salle de bain est minuscule et sans cesse encombrée ? Faites de ce rêve une réalité, même si vous manquez d’espace ou que quatre personnes l’occupent tout au long de la journée ! Matelpro vous propose quelques solutions faciles pour faire de votre salle de bain une pièce agréable, ordonnée et dans laquelle vous préparer et vous détendre sera enfin possible. Le maître-mot ? L’organisation.

Objectif : gain de place !

La première option pour vous est d’installer une porte coulissante plutôt qu’une porte à battant, vous y gagnerez indéniablement en espace dans votre salle de bain. Autre astuce : combiner la baignoire et la douche plutôt que d’avoir les deux séparément… Installer simplement une barre de douche au-dessus de votre baignoire et un rideau de douche et le tour est joué. Vous n’êtes pas bricoleur ou vous n’en avez pas le budget ? Rassurez-vous, si cela n’est pas possible, d’autres options existent et ne nécessiteront aucun travaux. Misez dans ce cas sur l’optimisation !

ensemble-de-salle-de-bain-contemporain-ch_ne-sable-anthracite-adalia-ii_2

Quelques astuces pratiques

N’hésitez pas à privilégier les meubles et accessoires muraux.

Adoptez un équipement efficace et pratique pour chauffer votre salle de bain. Le sèche-serviettes vous permet d’accroître votre confort et vous évite d’investir dans un porte-serviettes peu esthétique et encombrant.

Craquez pour des meubles sous-vasque suspendus, vous y gagnerez en cm² et pourrez glisser par-dessous des bacs de rangement indispensables dans une salle d’eau, surtout si vous êtes plusieurs à utiliser la même salle de bain au quotidien. Chacun son bac et tout le monde s’y retrouve. Troquez votre miroir simple pour un miroir muni d’espaces de rangement pour vos accessoires (parfum, crème de jour, …). L’objectif ici est de gagner en espaces de rangement afin de garder votre pièce rangée et ordonnée : il est plus facile d’être organisé lorsque l’on dispose des moyens nécessaires !

Le meuble incontournable : la colonne

Le meuble de rangement par excellence pour la salle de bain est sans conteste la colonne : elle permet de nombreux rangements sur un minimum de surface au sol ! Qu’elle soit ouverte ou équipée d’une porte afin d’y dissimuler vos draps et savons, elle se placera dans un petit coin sans difficulté. Pratique : le bac à linge sur roulettes qui se déplacera au gré de vos besoins, de la salle de bain à la buanderie. Les meubles de salle de bain se déclinent aujourd’hui dans des styles décoratifs variés, ce qui vous permets de créer une pièce à votre image : plutôt zen ou classique ? Scandinave ou rustique ? A vous de trancher !

ensemble_de_salle_de_bain_contemporain_coloris_ch_ne_mileance_5

Des salles de bain complètes

Pour une salle de bain harmonieuse et esthétique, vous pouvez compter sur les salles de bain complètes. Meuble sous vasque, colonne et meuble de rangement s’assortissent pour vous offrir une harmonie inhérente à votre pièce d’eau en un seul achat. Plus de meuble dépareillé, un ensemble esthétique et pratique surtout !  Sans oublier le prix, bien plus avantageux que d’en acheter les meubles séparément…

Comme vous pouvez le constater, que votre salle de bain soit spacieuse ou plus restreinte en terme de surface, vous pouvez la transformer en véritable pièce agréable à vivre, que ce soit pour vous préparer le matin ou vous détendre le soir. Une pièce ordonnée invite à l’apaisement, et comme tout le monde le sait, l’ordre appelle l’ordre, vous aurez plus facile à garder l’espace rangé si vous disposez des rangements nécessaires. Découvrez sans tarder notre large gamme d’articles pour la salle de bain, du meuble de rangement à roulettes à la salle de bain complète !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail