Faites de votre salle à manger un endroit où toute la famille s’y plaît en opérant un relooking. Un espace original pour partager un bon repas et un moment plein de délices. Découvrez les nouvelles tendances pour les salles à manger et créez un espace confortable.

Mariage de style pour les mobiliers

Créez une salle à manger tendance grâce à un aménagement moderne avec une touche de rustique. Mais comment faire ? Une table à manger en bois massif apportera confort et originalité à votre salle à manger. Autour d’elle, différents types d’assises (chaises, tabourets…) aux styles et matériaux différents feront l’affaire. A contrario, vous pouvez opter pour une table à manger en verre ou en fer et des chaises en bois dotées de rembourrage. De cette manière, vous pourrez marier élégance, confort et originalité.
Agencez ensuite des mobiliers de rangement, essentiels dans une salle à manger. Ajoutez-les en fonction de vos besoins et de l’espace dont vous disposez : vaisselier, argentier, vitrine, buffet, bahut et/ou bar. Préférez ceux fabriqués dans le même matériau que votre table à manger.

Découvrez par exemple la salle à manger laquée blanche design Twist

Salle à manger laquée blanche design Twist

Salle à manger laquée blanche design Twist

Les couleurs tendance pour salle à manger

Une salle à manger tendance mérite des couleurs tendance. Choisissez entre les tons verts ou le marsala, des couleurs tendance déco, pour la teinte de vos murs. Vous pouvez ensuite ajouter du papier peint ou des petits carreaux à certains endroits. Si vous préférez rester dans un style classique, optez pour du noir et du blanc. Vous pouvez également marier le blanc à d’autres couleurs vives comme le bleu, le rouge, le jaune ou le violet.
Adoptez la nouvelle tendance de couleurs pour vos mobiliers. Jouez avec les couleurs pour créer un intérieur accueillant. Optez entre autres pour une table à manger blanche entourée de chaises d’une autre couleur (noir, vert, bleu…) et des mobiliers de rangement de même couleur que la table. Vous pouvez également aménager des chaises en bois avec un rembourrage à motif imprimé.

Des accessoires originaux apportant plus de chaleur

N’oubliez pas d’ajouter des accessoires originaux pour réussir votre décoration. Appliquez des miroirs pour salle à manger est devenu une nouvelle tendance à absolument adopter. Vous avez le choix entre différentes tailles et formes de miroir. Vous pouvez l’accrocher au-dessus de votre vaissellerie ou votre argenterie.

Miroir de salle à manger design 190 cm laqué blanc Jewel

Miroir de salle à manger design 190 cm laqué blanc Jewel

Apportez également une ambiance chaleureuse dans votre salle à manger en ajoutant un éclairage optimal. Éclairez votre table à manger avec un lustre ou une lampe à LED. Ajoutez aussi plus de brillant en ajoutant des éclairages pour vitrine ou étagère.
Pour peaufiner le tout, ajoutez divers objets de décoration : tableau, vase, corbeille à fruits, cadre, applique murale… Vous pouvez les poser sur la table, sur une étagère ou sur un autre mobilier de rangement pour les mettre en valeur.
Les mobiliers installés, les murs peints et revêtus, les vitres et les luminaires posés et les accessoires à leurs places, votre salle à manger nouvelle tendance est prête pour accueillir toute la famille dans une ambiance chaleureuse. Il ne vous reste plus qu’à servir un repas copieux à déguster dans une ambiance chaleureuse !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail