Le grand jour est enfin presque arrivé, votre premier logement, maison ou appartement rien qu’à vous se profile à l’horizon et vous en êtes impatient ! Avoir un chez soi, rien qu’à soi, où vous y établirez vos propres règles et l’aménagerez en fonction de votre personnalité et selon vos propres envies. Le bonheur… Mais encore faut-il vous meubler… Par où commencer ? Avez-vous vraiment besoin de tous ces meubles dans chaque pièce ? Pièce par pièce, Matelpro vous aide à y voir plus clair et à identifier le mobilier dont vous avez vraiment besoin pour meubler son premier appart !

Avant tout, mesurez de long en large !

Avant de définir les meubles dont vous aurez besoin, pensez à mesurer chaque pièce de long en large. Craquer pour ce canapé si beau qui vous faisait de l’œil serait prématuré si il s’avérait qu’il ne rentrerait pas dans votre espace salon n’est-ce pas ? Avec toutes ces dimensions, vous pouvez à présent commencer à imaginer la disposition de votre futur appart ! Veillez à placer vos meubles, ni trop petits ni trop grands, en laissant suffisamment d’espace pour ouvrir les armoires et circuler dans vos pièces. Ca y est ? Dans ce cas, c’est parti, on meubler son premier appart !

Les pièces à vivre, essentielles

Avant toute chose, pensez aux besoins élémentaires : manger et dormir. La salle à manger et la chambre à coucher seront les deux premières pièces pour lesquelles il faudra vous équiper. Pensez fonctionnel et esthétique, vous vivrez en effet avec eux au quotidien ne l’oubliez pas… Pour la chambre à coucher, n’ayez pas peur d’investir : une bonne literie se gardera 10 ans et vous permettra de dormir du sommeil du juste. Matelas, sommier, couette et oreillers capteront toute votre attention. Choisissez-les de qualité et assortissez-les d’une jolie chambre à coucher complète. Vous disposerez ainsi d’une chambre fonctionnelle avec lit, armoire, chevet et commode tout en étant esthétique. Maître-mot de la chambre : l’harmonie et le repos.

mobilier-de-séjour

La salle à manger complète, pourquoi pas

S’offrir une belle salle à manger complète, le rêve ! Et pourtant, mesurez bien… Dans les séjours, il manque parfois d’un peu de place et y disposer table, chaises, bahut et vitrine n’est pas toujours le choix le plus judicieux. Peut-être disposerez-vous uniquement la table, les chaises confortables ainsi que le bahut ou la vitrine. La vitrine et le bahut, tous deux des meubles de rangement, vous offriront des espaces de rangement et un aspect décoratif, même si vous en adoptez l’un ou l’autre. Pour la table, privilégiez les tables extensibles : pratique pour les repas en famille ou entre amis sans vous encombrer inutilement le reste du temps.

Le salon : canapé et table basse

Trois essentiels au salon pour un maximum de confort : le canapé, la table basse et le meuble tv. Le canapé, droit, d’angle ou encore convertible, sera l’élément essentiel pour vos soirées détente devant la tv ou pour lire un livre tranquillement. En tissu ou en pu, à vous de trancher. Un choix incroyable de coloris vous attendent… Les couleurs neutres seront passe-partout et intemporels, les coloris plutôt franc seront quant à eux originaux et design. Adoptez celui qui reflètera votre personnalité ! Manque de place ? Pensez aux fauteuils cabriolets, pratique et design ou encore aux poufs, ludiques et décoratifs !

meuble-de-salon

La cuisine et la salle de bain, on pense rangement

Pour ces deux pièces importantes, pensez aux rangements en adoptant, si la place vous le permets, colonne, desserte et autres meubles de rangement pratiques. Vous n’en aurez jamais assez, croyez-nous… Vous disposez d’une entrée ? Pensez aux vestiaires et porte-manteaux, meubles à chaussures et console. Du reste, vous pourrez agrémenter votre chez vous au fil du temps et en fonction de vos besoins. C’est déjà un bon début, la suite très bientôt !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail