Pour allier gain de place, praticité et décoration raffinée, les designers révolutionnent la manière d’aménager l’intérieur avec une large gamme de meubles ergonomiques et au design contemporain. Place aux petits mobiliers pratiques qui font toute la différence.

Tout ranger sous le lit grâce au tiroir de lit

C’est difficile d’aménager une chambre à coucher, surtout si vous ne disposez que de peu d’espace. À la fois esthétique et astucieux, le lit équipé d’un tiroir vous procurera un gain de place supplémentaire. Ses espaces de rangement très fonctionnels vous permettent de ranger astucieusement couvertures, draps, couvre-lits, oreillers… Vous n’aurez pas à charger votre armoire avec votre linge de lit ou encombrer votre chambre avec un autre meuble de rangement. Dans la chambre d’enfant, un tiroir de lit permet de ranger jouets, livres et pourquoi pas quelques vêtements ? Ainsi le nid douillet qu’est la chambre à coucher ne sera pas surchargé de meubles. En plus, de nombreux modèles de lits à tiroirs au design raffiné et moderne sont désormais disponibles. Il doit y avoir un qui s’intègre dans l’ensemble de votre style décoratif.

Un banc pour plus de confort et de praticité

Dans une surface réduite, chaque mètre carré se doit d’être optimisé. Pour bien agencer votre petit espace, optez pour le banc afin d’offrir une assise secondaire confortable à vos enfants ou à vos invités. Ce mobilier qui devient très tendance trouvera sa place dans la chambre à coucher, dans la chambre d’enfant, dans la salle à manger, dans la salle de bain ou même sur la terrasse… Il pourra également faire office de siège d’appoint dans le salon. Ce type de mobilier se décline sous différentes formes. Vous aurez le choix entre les bancs pliables, les bancs-coffres… Ces derniers vous permettent de combiner une assise confortable et un espace de rangement supplémentaire pour mieux ranger vos affaires. Certains modèles sont équipés d’accoudoirs et d’un dossier pour plus de confort. À placer le long de votre mur, ils apporteront, en plus, une touche d’élégance et d’originalité à votre décoration.

banc-_-chaussures-contemporain-blanc-multicolore-syleane

Desserte : un mobilier à multiples usages

Le meuble aux multiples atouts par excellence n’est autre que la desserte, un allié de taille pour agencer avec malice les petits espaces. Avec ou sans roulette, ce mobilier inventif trouvera sa place dans votre cuisine qui manque d’espace et de solutions de rangement. Si sa fonction principale est de déplacer les plats et les boissons depuis la cuisine vers la salle à manger ou la terrasse, vous pourrez également vous en servir pour ranger vos fruits, vos ustensiles de cuisine, vos épices, vos bouteilles ou pour poser vos accessoires de décoration. Ce meuble sera, en plus, le bienvenu dans le salon, en tant que petit bar. Vous pourrez également le placer dans la salle de bain ou dans la chambre pour ranger vos produits de beauté, vos linges de toilette ou vos livres. Les designers rivalisent d’ingéniosité pour vous surprendre en matière de design.

desserte_de_cuisine_contemporaine_coloris_blanc-basalte_buterfly_ii

Console, un meuble ergonomique et décoratif

Quand on manque cruellement d’espace, l’aménagement intérieur devient un véritable casse-tête. Heureusement, vous pourrez miser sur des meubles pratiques comme la console qui est un véritable plus pour ne pas encombrer votre petite pièce. À poser contre le mur de votre salon, de votre entrée, de votre chambre à coucher ou de votre salle à manger, ce meuble vous permet de ranger astucieusement vos affaires sans occuper trop de place. La console extensible vous permettra même d’obtenir une table à manger supplémentaire en quelques secondes. En plus d’être pratique, c’est un élément de décoration à part entière pour ajouter un certain cachet à votre intérieur.

console-extensible-design-blanche-colombine_1

Vous connaissez maintenant les quatre petits meubles qu’il vous faut pour aménager astucieusement et conférer plus de charme à votre petit espace.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail