Que votre espace repas soit de taille modeste ou plus spacieux, il est indispensable de vous meubler de manière à optimiser chaque centimètre carré. Pour quelle raison ? Tout simplement pour profiter de chaque repas, sans perdre de précieuses minutes ni votre énergie inutilement. Comment faire ? Matelpro vous livre quelques conseils astucieux et vous présente les meubles de salle à manger les plus pratiques et astucieux. Vous êtes prêts ? Suivez le guide !

La salle à manger complète

Si vous disposez d’une pièce entière pour votre espace repas, n’hésitez pas à succomber au charme et à la fonctionnalité d’une salle à manger complète. Vous aurez ainsi à votre disposition, bahut ou enfilade, vaisselier ou vitrine ainsi qu’une table à manger, fixe ou extensible. Le principal avantage sera au niveau esthétique : l’ensemble sera assorti et harmonieux tout en vous offrant de multiples rangements. Vous aurez à portée de main votre vaisselle, vos plats, nappes et serviettes et pourrez personnaliser votre décoration intérieure en y posant vos bibelots et cadres photos. Pas un seul inconvénient !

Salle à manger complète

Manque de place ? Choisissez l’un ou l’autre

Lorsque la pièce est plus exiguë, vous ne pouvez y placer ces trois meubles ensemble. L’option qui s’offre alors à vous ? Des meubles de salle à manger aux choix : bahut ou vitrine, pensez pratique en fonction de vos besoins et de la configuration de votre salle à manger. Le bahut, meuble bas, se compose généralement de trois ou quatre portes, quelques fois de tiroirs, et est un meuble pratique par excellence ! Vous y trouverez un large espace de rangement, et celui-ci pourra également servir de séparation si votre coin repas se trouve dans la même pièce que votre salon. Peu de place pour accueillir un meuble ? Craquez dans ce cas pour une vitrine ou un vaisselier, meuble tout en hauteur, qui vous offre rangement sur peu de centimètre carré pris au sol. L’un ou l’autre, parfois il faut choisir…

bahut, meuble de rangement de salle à manger

Des petits meubles de salle à manger pratiques

Votre salle à manger est déjà meublée et pourtant, vous manquez de rangement ? Découvrez sans plus attendre nos petits meubles d’appoint pratiques tels que la desserte, la console extensible ou encore nos étagères design. La desserte, montée sur roulettes, vous suivra partout en fonction de vos besoins et vous offrira un espace de rangement supplémentaire pratique. Vous pourrez tout autant y poser votre micro-ondes que votre plat de pâtes ou encore vos bouteilles pour la soirée. Vous éviterez ainsi des aller-retours incessants entre votre cuisine et votre table à manger. La console extensible quant à elle, se transformera aisément de petite table d’appoint à grande table si vous recevez du monde chez vous. Repliée, elle ne prendra que très peu de place, ce qui est un réel avantage pour les petites habitations.

table de salle à manger moderne

Des étagères murales pour la touche déco

Une salle à manger fonctionnelle, c’est bien, une salle à manger pratique et dans laquelle on se sent bien, c’est encore mieux ! Pour finaliser l’ambiance de votre pièce, rien de tel que de la personnaliser. Pour vous y aider, n’hésitez pas à investir la pièce de quelques étagères murales. Choisie dans votre style déco et en harmonie avec votre mobilier, l’étagère vous permets d’y poser vos éléments de décoration favoris. Ils y seront mis en valeur dans une pièce dans laquelle vous partagerez de nombreux moments conviviaux ! Faire de sa salle à manger une pièce où il fait bon vivre ? Pas si difficile que ça n’est-ce pas ? Nous espérons avoir pu vous y aider, ne serait-ce qu’un peu… A bientôt pour de nouveaux conseils d’aménagement intérieur !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail