Pièce incontournable pour passer de bons moments en famille ou entre amis, le salon mérite toute votre attention et pour cause : c’est la pièce où vous recevez mais c’est également le lieu où vous passez le plus de temps quand vous êtes à la maison !

Le confort avant tout grâce au canapé en tissu !

Redevenu tendance, le canapé en tissu a un avantage de taille : il est chaleureux, confortable en été comme en hiver et donc, propice à la détente. Son avantage est indéniable : il ne prend pas la poussière et à condition d’avoir bénéficié d’un traitement antitache, il est relativement facile à entretenir au quotidien. Certains modèles, déhoussables, se lavent même en machine ce qui est idéal pour effacer tous les petits accidents !

Son autre atout ? Il s’adresse véritablement à tous les goûts et tous les styles de décoration. En effet, alors que les canapés en cuir, par exemple, n’offrent finalement que très peu de variété, le canapé fait de tissu peut prendre 1001 visages. En coton bien doux, mélangé à du polyester ou à de la laine, pour un aspect encore plus chaleureux à l’œil et au toucher, en tissu synthétique, en tissu chenille : votre canapé peut se fondre parfaitement dans votre décor, à moins que vous ne cherchiez tout simplement à en faire la pièce maîtresse de votre déco !

Enfin, uni ou à imprimés, moderne ou résolument rétro, le tissu permet de donner différents looks à votre canapé et ainsi, de varier les ambiances et les influences.

Canapé d'angle convertible

Le canapé d’angle : l’espace convivial par excellence

De plus en plus souvent préféré au canapé droit, à deux ou trois places, le canapé d’angle est synonyme de détente seul ou même à plusieurs ! Son atout ? Le nombre de ses assises et bien entendu, sa méridienne sur laquelle vous pourrez vous prélasser pour lire, regarder la télévision ou, tout simplement, profiter d’un repos bien mérité.

Si certains modèles, modulables, s’adaptent parfaitement aux besoins de chacun en termes d’angle, la plupart des modèles doivent être choisis en fonction de la place de la méridienne. Les salons de petites dimensions ne laissent guère le choix : l’angle devra être placé de manière à épouser parfaitement le coin de la pièce. Dans une pièce plus vaste, le canapé d’angle permet de créer un véritable espace cocooning et casse la froideur des grandes pièces.

En L ou en U, pour les plus grandes familles, le canapé en angle se prête bien évidemment à toutes les envies de décoration et à tous les besoins. Vintage, design, doté d’un look très contemporain ou classique, il peut être choisi pour affirmer l’originalité de sa décoration intérieure ou, tout simplement, représenter un espace cosy et propice aux soirées conviviales.

Canapé d'angle

Pour un salon cosy : privilégiez les meilleurs matériaux

Créer un salon cosy et agréable pour soi, comme pour ses invités, ce n’est pas forcément une question de quantité (de fauteuils, de plaids ou de coussins) mais plus une question de qualité. En effet, des coussins, même choisis avec le plus grand soin, n’auront que peu d’importance si l’assise du canapé n’est pas assez large ou trop dure. Ainsi, qu’il soit en tissu ou d’angle, le canapé doit avant tout être accueillant.

Il est notamment conseillé de privilégier les structures en pin, en hêtre ou en érable car elles sont les plus résistantes et donc, sont pensées pour durer. La question des suspensions est également importante car elles déterminent directement le confort d’une assise. Dans ce cadre, les ressorts restent certainement la meilleure alternative. Pour les coussins en mousse, vérifiez la densité de cette dernière qui doit être suffisamment élevée pour ne pas créer d’inconfort à l’usure.

canapé

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail