Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir une véritable aire de jeux dans sa chambre ? Plutôt que de retrouver vos enfants à accrocher des couvertures avec des pinces à linge pour se créer sa cabane, pourquoi ne pas lui en offrir une réelle ? Faites du rêve de vos enfants une réalité avec un lit-cabane où ils pourront s’amuser, s’épanouir, développer leur imagination et, accessoirement, dormir !

Le lit-cabane ou comment transformer une chambre en aire de jeux

Le lit-cabane est une révolution dans la chambre des enfants, permettant d’allier un espace de sommeil et un espace de jeux, faisant de ce lieu son jardin secret et son antre d’épanouissement.

lit_enfant_cabane_explorer

La partie lit se compose d’un sommier et d’un matelas de 90 cm de largeur pour 190 ou 200 cm de longueur, avec ou sans mezzanine selon les goûts. Composés pour la plupart en pin massif, ces lits résisteront aux assauts de vos enfants et leurs amis, qui passeront certainement la majeure partie de leur temps dans la nouvelle chambre !

Qu’il s’agisse des voiles façon tipi, de la mezzanine qui leur fera prendre de la hauteur pour atteindre leurs rêves ou encore d’un toboggan pour passer de leur lit à la terre ferme, toutes les fantaisies sont permises pour faire la joie de vos enfants.

lit cabane avec tobbogan

Un lit à thème pour satisfaire petits et grands

Quel que soit l’âge ou le sexe de vos enfants, le lit-cabane de leur rêve existe forcément.

Du rose et des paillettes pour nos petites princesses
Différentes collections de lits-cabanes vous sont proposés, qui plairont forcément à vos petites poupées, aussi difficiles à satisfaire soient-elles. Laissez-les donc rêver aux contes de fée avec des lits aux teintes roses, pourpres et pailletées, avec leurs motifs “coeur” et girly.

Réveillez l’âme aventurière de vos petits hommes.
Avec un lit-cabane, les petits garçons risquent de rêver d’aventure et se sentir l’âme d’un véritable explorateur en mission “cache-cache”. Pour cela, optez pour des lits “corsaire” avec échelle et toboggan, des lits “astéroïdes” ornés d’étoiles et de planètes ou encore pour des lits “explorer” où les plus petits pourront facilement atteindre leur havre de paix, grâce à une petite échelle.

Et pour les plus grands …
Pour vos grands qui n’ont plus le coeur à descendre de leur lit par un toboggan, privilégiez le lit-cabane contemporain, avec une armature en forme de toit qui fera de leur chambre leur seconde maison.

lit-cabane

Le lit-cabane, aussi ludique que pratique

Si vos enfants trouveront forcément un avantage au lit-cabane, vous y trouverez également votre compte grâce à la facilité de rangement qu’il permet. Certains modèles, notamment les lits mezzanine, se composent de nombreux tiroirs, pour ranger leurs doudous, leurs livres et leurs jouets. Cela leur permettra également de s’autonomiser en apprenant à classer leurs affaires dans les tiroirs qui leur sont dédiés.

Bien loin des lits voitures et carrosses ou encore des simples mezzanine, le lit-cabane est une révolution dans la chambre des enfants, dès leur plus jeune âge. Il est l’alternative parfaite entre le lit et l’aire de jeux, permettant d’allier les deux et de permettre à vos enfants de développer leur imaginaire.

Ne punissez plus votre enfant en “l’envoyant dans sa chambre”, il n’en sera que plus ravi de retrouver son lit-cabane !

lit cabane pour filles

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail