L’automne s’était installé doucement avec les premiers frimas. L’hiver arrive. Il aura dévêtu la nature de son manteau de feuilles aux couleurs chaudes. Bientôt Noël, la magie des fêtes avec son corollaire de préparation et d’effervescence. Vous ressentez pourtant, une envie d’hiberner, de ralentir le rythme pour mieux refaire le plein d’énergie. Faites une pause bien au chaud et enveloppez-vous dans une de nos superbes couettes.

Une petite histoire de la couette

La couette était autrefois un article du trousseau des jeunes mariés à qui on offrait un sac rempli de duvet. Elle servait de surmatelas et réduisait ainsi la rudesse du lit. Elle y mettait un peu de douceur. On dormait alors sur la couette. Peu à peu on s’est glissé dessous en raison de son fort pouvoir d’isolation. Composée originellement de plumes, elle s’est d’abord imposée dans les campagnes avant de supplanter définitivement et partout l’ensemble composé d’un drap du dessus et d’une couverture.

Vous vous souvenez sans doute du dimanche où, la couette jusqu’au menton, vous sentiez venir de la cuisine l’odeur du café ou du chocolat chaud.

Cette douceur et cette chaleur vous l’avez expérimenté. La couette est un peu votre madeleine de Proust. Elle raconte un peu de votre histoire.

les Quatre saisons

Mélomane, vous pensez qu’il est fait référence aux quatre saisons de Vivaldi. Il ne s’agit pas non plus d’une recette de pizza, mais bien de nos superbes couettes 4 saisons qui peuvent s’installer sur votre lit toute l’année. La couette n’est pas réservée à ‘hiver. Un système de bouton-pression vous permettra de doubler son confort et sa chaleur l’hiver et de conserver l’été une literie saine et fraîche. Désormais la couette ne vous quittera plus.

Couette 4 saisons

Couette 4 saisons

Comment choisir celle qui va vous couvrir?

Vous aimez la tradition et l’authenticité, vous pensez aussi que la nature a tout prévu et que les oiseaux dans le ciel sont bien pourvus pour résister au froid. Dans ce cas les couettes garnis de duvet, de plumes sont faites pour vous. Vous préférez peut-être la performance que confère la technologie aux matières synthétiques vous pourrez choisir une matière de fibre issue de la recherche, qui résiste à l’écrasement et au tassement, facile à entretenir. Le choix de la couette s’effectue également en fonction de votre frilosité et de la température de votre chambre.

Parfaire votre décoration

L’avantage de la couette est de pouvoir conserver toujours le même confort en changeant de décor. Vous pourrez selon votre humeur, vos envies varier les thèmes de vos décorations en changeant simplement vos housses de couettes. La couette a l’avantage de vous permettre de transformer aussi souvent que vous le souhaitez la décoration de votre chambre. Votre créativité sera moins bridée par la monotonie d’une couverture.

Enfin l’hiver approche, Noël avec ses cadeaux, vous offrirez sans doute une de nos superbes couettes. Peut-être encore, rêvez-vous de retrouver au pied de votre sapin la couette naturelle Soft Feather 4 saisons à 90% duvet d’oie et 10% plumes d’oie. Votre lit sera un écrin où il fera bon de plonger sous une couette.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail