Le canapé est le meuble incontournable pour tout salon qui se respecte. Rien de plus agréable que se lover sur son canapé moelleux et douillet après une harassante journée de travail n’est-ce pas ? Rien de tel pour clôturer en beauté et avec bien-être la soirée… Encore faut-il trouver le canapé qui s’adaptera à vos besoins et comblera toutes vos envies ! Matelpro vous dit tout sur ce mobilier indispensable dans tous foyer, les styles, les options, les matériaux ou encore les formats. Le canapé, sous toutes ses formes, n’aura plus aucun secret pour vous ! Le salon, pièce maîtresse pour un ‘Home sweet home’ des plus chaleureux.

canape_3_places_como_1

Le classique canapé fixe

Le mobilier le plus classique et traditionnel en termes de canapé est le canapé fixe, deux ou trois places. Il offre une assise confortable et se décline dans de nombreux styles déco : design, rustique, scandinave ou encore vintage. Sélectionnez-le avec soin, à lui seul, vu l’espace qu’il prendra dans votre pièce, il en déterminera le style et l’ambiance ! Associez-en deux pour un nombre d’assisses plus important et jouez avec les matériaux : cuir, tissu, pu, microfibre, … Pensez à l’usage que vous en aurez : si vous avez de jeunes enfants, le tissu sera sans doute moins facile d’entretien que le cuir ou le simili… et à vos envies : le tissu sera plus chaleureux que le cuir au toucher.

canap_-fixe-3-places-design-en-pu-noir-ivoria-ambiance

Le canapé d’angle : le plus familial

L’apanage des petits ou des grands espaces est le canapé d’angle : convivial et familial, chacun y trouve sa place. Disponible en plusieurs formats, de cinq à sept ou huit places, quelques fois modulables puisque composé de plusieurs éléments et la méridienne qui le compose peut-être choisie à gauche ou à droite en fonction de la configuration de votre salon. Il s’agit sans doute du mobilier le plus personnalisable de la gamme. De plus, il vous offre un confort supplémentaire puisqu’il vous permet de vous y allonger aisément : vive les soirées tv sous un plaid cosy ! Comme le canapé fixe, le choix des matériaux et des couleurs s’offre à vous.

file_1418_5

Avec des options intéressantes !

Le canapé d’angle, en plus de ces caractéristiques particulières, est disponibles avec d’autres options. Il peut dissimuler un espace de rangement pour vos plaids, coussins, couettes et autres couvertures par exemple sous l’assise, il s’agit du canapé coffre. Vous recevez à l’occasion des invités pour la nuit ? Optez dans ce cas pour un canapé d’angle convertible et vous disposerez d’un lit supplémentaire en quelques manœuvres simples. Ce type de canapé-lit s’est inspiré du clic-clac et vous trouverez des canapés droits qui sont pourvu de cette option de couchage également. Le salon se transforme alors en chambre à coucher d’appoint en quelques gestes : pratique !

file_1543_2_1

Le canapé de relaxation

Une autre option très intéressante est celle du canapé pourvu de relax, qu’ils soient manuels ou électriques. Ce système vous permet de vous allonger en inclinant à la fois le dossier et le bas du canapé : votre dos est soutenu de manière ergonomique et vos jambes sont posées de manière agréable. Disponible sur tous types de canapés, fixes ou d’angle, ce système de relax était auparavant uniquement destiné au fauteuil. Un moment de détente incroyable s’offre à vous et vous permettra de relâcher la tension présente dans vos muscles. Si vous le choisissez manuel, sachez que le relax est simple d’utilisation, une simple pression sur le dessus du dossier et hop, vous voilà allongé confortablement. Le plus dur sera d’en sortir tellement vous y serez détendu… Si vous le choisissez électrique, il sera un peu plus onéreux mais d’une simple pression sur un bouton, vous obtiendrez le même résultat.

canape-d_angle-contemporain-en-tissu-noir-et-gris-lorenzo-ii-ambiance-2

Le canapé se décline aujourd’hui sous toutes ses formes et s’équipent d’options intéressantes en termes de confort et de bien-être. Il occupe une place de choix dans votre séjour et vous apaisera chaque soir : choisissez-le avec soin et ce, quel que soit vos goûts en matière de décoration intérieure.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail