Après une longue et pénible journée sous la pluie ou dans les embouteillages, rien de plus agréable que de se détendre dans son salon, confortablement installé, seul ou en famille. Le canapé reste l’indémodable et l’indétrônable meuble du salon pour une détente et une convivialité garantie ! Pour quelles raisons ? Grâce à ses nombreuses places assises côte à côte qui crée une proximité et de par ses accessoires et ses diverses compositions. Quel canapé choisir ? Pour ne pas vous y perdre, Matelpro vous offre un petit récapitulatif des différents canapés disponibles sur le marché, aucun doute, vous trouverez celui qui correspondra à toutes vos envies !

Choisir le bon revêtement de canapé

Pour vos assises du salon, trois grandes options disponibles : le canapé en tissu, celui en pu et celui en cuir. Selon vos préférences et votre situation familiale, votre choix se portera naturellement vers l’un ou l’autre de ces revêtements. Si vous appréciez le style cosy et chaleureux, le canapé en tissu sera particulièrement apprécié, tout comme le canapé en pu ou en cuir sera préféré par les amateurs de caractère, de praticité et d’authenticité. Les canapés en tissu peuvent également être pratique si vous le choisissez déhoussable, vous pourrez ainsi le laver en machine facilement et ne plus vous en faire pour d’éventuels petits accidents du quotidien. Quel que soit votre choix, suivez votre instinct et définissez à présent la configuration de votre salon.

canapé-d'angle

La gestion de l’espace du salon

Que votre salon soit une pièce unique ou qu’il se partage l’espace avec votre salle à manger, définissez à présent vos besoins et l’espace dont vous disposez pour vos assises. En fonction du nombre de places assises désirées et de votre espace disponible, vous opterez pour l’un ou l’autre modèle. Canapé deux places, trois places, canapé d’angle de 5 places et jusqu’à 9 places assises, que de choix ! Ceci pour s’adapter au mieux à toutes les familles, petites ou nombreuses. Si vous avez suffisamment de place, vous pourrez également adopter deux canapés : l’un de deux places et l’autre de trois par exemple. Si votre salon est plutôt limité, le canapé d’angle pourra être une solution parfaite qui associera un nombre de places assises élevé sur une surface au sol réduite.

Des accessoires supplémentaires

Sur les canapés actuels et modernes, de nombreux petits plus sont apparus. Nous pensons ici au relax, qu’il soit manuel ou électrique, au canapé convertible, au coffre de rangement intégré ou encore avec poufs dissimulés hyper pratique en cas de besoin. Vous trouverez dans notre large gamme de canapés des canapés de toutes sortes ! Le canapé convertible, c’est-à-dire transformable en lit deux personnes à peine quelques mouvements, est un must : des invités nocturnes imprévus ne sera plus jamais un souci ! Egalement prisé, le canapé avec coffre de rangement intégré sous l’assise. D’un seul mouvement, vous disposez d’un espace de rangement très apprécié pour vos coussins, plaids et autres accessoires pour votre confort en soirée.

canapé-clic-clac

Le canapé avec relax, détente optimale

Au fil des années, le relax s’est développé. Aujourd’hui, nombreux sont les canapés qui disposent de relax, manuels ou électriques. Le relax électrique vous procure, d’une seule pression sur la télécommande, une position semi-couchée ou couchée très relaxante. Summum du confort, vous profiterez de vos soirées tv ou d’un moment de détente réel. Cela vous permettra de lâcher prise après vos longues journées, sans devoir aller vous coucher au lit dans votre chambre à coucher. Restez en famille, partagez de bons moments ensemble, au salon et en toute convivialité tout au long de l’année ! Il ne vous reste plus qu’à définir vos besoins, vos envies et à vous faire plaisir !

canapé-pu-noir-et-blanc

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail