Le canapé convertible est le meuble confortable et pratique par excellence car il vous permettra une assise moelleuse dans votre salon tout en proposant la fonction lit en seulement quelques gestes ! D’où vient-il ? Pour qui est-il si intéressant ? Comment bien le choisir ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans ce petit article dédié au canapé convertible, la star des salons et petits espaces depuis des années. Un succès qui dure et qui perdure… pour de multiples raisons !

Un canapé confortable

Le canapé convertible est comme tout autre canapé classique, confortable et cosy. Deux ou trois places, parfois canapé d’angle, il existe sous diverses formes pour vous offrir sans cesse un choix large et varié. Il s’intégrera donc avec simplicité dans tous styles de déco et de configuration de pièce, que ce soit dans le séjour, le salon ou encore une chambre à coucher. La principale différence avec un canapé clic clac est son design : là où le clic clac est le matelas et ne dispose pas d’accoudoir, le canapé convertible offre le confort et le look d’un véritable canapé, le lit y étant pratiquement insoupçonné puisque le matelas y est replié sous l’assise. Pourquoi opter pour ce type de meuble ? Pour vous offrir un lit d’appoint en toute circonstance sans grignoter votre confort quotidien, ni votre espace souvent limité. De plus, ce type de meuble est robuste et sa structure de qualité pour vous rendre de multiples services au fil des années…

un canapé d'angle convertible en tissu

Un lit, et vite !

Le canapé convertible, comme son nom l’indique, se transforme très rapidement et en quelques gestes à peine, en un véritable lit deux personnes de dimensions variées. Des invités de dernière minute pour la nuit mais pas de chambre d’ami? Pas de souci, accueillez-les avec plaisir et sans souci dans votre salon ! Vous êtes étudiant et votre studio est minuscule ? Vous aimeriez disposez d’un fauteuil en journée mais vous manquez de place ? Le canapé convertible est fait pour vous ! Canapé en journée pour vous délasser et lit la nuit pour un sommeil de qualité, le tout sans perdre d’espace. Vous pouvez tout aussi bien décider de placer ce canapé convertible dans la chambre de votre adolescent, confort en journée et espace disponible pour ses amis qui viennent loger à l’improviste. Un seul canapé, beaucoup de possibilités d’usages n’est-ce pas ?

un lit d'appoint avec un canapé convertible

Un canapé convertible déco

Ce type de canapé, tout comme ses cousins, se décline aujourd’hui dans tous styles décoratifs : canapé design, plutôt classique ou encore scandinave, tout le monde s’y retrouve. Au niveau des matériaux et des couleurs, même résultat : un choix large et varié ! Vous trouverez dans notre catalogue des canapés convertibles en tissu, en simili ou encore en pu et également des canapés d’angle convertible uni, à motifs ou encore bicolore. Que vous préfériez des coloris sobres et intemporels comme le gris, le beige ou encore le noir ou que vous aimeriez un peu de couleurs vive comme le bleu, l’orange ou le jaune, vous dénicherez sans aucun doute le canapé qui comblera toutes vos attentes ! Et ce, toujours à des prix défiants toute concurrence puisque directement venus d’usine.

canapé d'angle convertible et coffre

Le canapé convertible a encore de beaux jours devant lui tant il fourmille d’avantages. Tout en vous offrant un lit de qualité, que ce soit pour un usage occasionnel ou plus régulier, il fait également office de véritable canapé, confortable et moelleux, tout en s’adaptant à la décoration intérieure de votre logement, qu’il soit grand, modeste ou encore tout petit. Passe-partout, le canapé convertible est un réél atout au quotidien !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail