Les vacances se terminent et déjà la rentrée scolaire pointe le bout de son nez… Il est temps de préparer cartables et plumier et d’organiser la chambre de votre enfant pour lui permettre une rentrée sereine. Les devoirs à la maison ne sont pas toujours une partie de plaisir il faut se l’avouer, mais quelques fois, deux trois petites astuces et aménagements suffisent à les rendre plus agréables. La première chose à avoir à l’esprit est de lui aménager un espace de travail comme il se doit, sans distraction inutile, avec un bureau, une chaise de bureau et suffisamment de rangements pour y organiser ses affaires scolaires. Vous êtes un peu perdu ou ne savez comment vous y prendre ? Matelpro vous dévoile quelques astuces et inspirations pour que chacun prenne de bonnes habitudes de travail dès la rentrée !

Un bureau enfant classique

bureau-enfant-en-bois

La solution la plus simple : le bureau enfant droit classique. Si vous disposez d’assez d’espace dans la chambre à coucher de votre enfant, installez simplement un bureau droit adapté à sa taille et assortissez-le d’une chaise de bureau ergonomique. Les bureaux droits sont généralement munis d’espaces de rangement, ce qui vous facilitera la tache et permettra à votre enfant d’y ranger plumier, classeurs et cahiers sans s’étaler partout. En aménageant ainsi un espace propice à la concentration, votre enfant pourra faire ses devoirs de manière calme et efficace. Vous avez investi dans une chambre à coucher complète pour lui et vous avez peur de la dépareiller en ajoutant un bureau dans l’ensemble ? Sachez que de nombreuses chambres ont leur bureau assorti, de quoi pérenniser l’harmonie du lieu sans effort.  Pensez à lui offrir une lampe de bureau colorée, tout autant pour l’aspect ludique et déco que pour un bien-être visuel.

Le lit combiné, astucieux !

bureau-architecte-pour-enfants

Vous manquez de place pour lui installer un coin bureau à part entière ? Pas de panique, vous pourrez tout de même lui offrir un espace de travail, notamment en adoptant un lit combiné par exemple. Le lit, tel le lit superposé, prendra place en hauteur tout en dégageant de l’espace au sol pour un bureau et des rangements intégrés. La surface au sol occupée est celle de la taille d’un lit, vous faites ainsi d’une pierre deux coups tout en ne poussant pas les murs ! Le bureau, intégré à la structure, est robuste et munis de rangements inhérents : étagères et tiroirs sont à disposition h24. Communiquez à votre enfant l’amour du travail et le plaisir des études dès son plus jeune âge en lui offrant un espace de travail dédié avec du mobilier adapté. Blanc ou coloré, trouvez sans effort le lit combiné qui conviendra tant à vos envies qu’à celles de votre enfant.

Le lit mezzanine, à moduler selon vos envies

Le lit mezzanine, tout comme le lit combiné, propose un lit surélevé afin de libérer de l’espace au sol. A l’inverse du lit combiné, le lit mezzanine ne propose pas de bureau intégré mais vous offre le loisir d’y installer le bureau et les meubles de rangements de votre choix. Vous pourrez ainsi y placer le bureau informatique de votre aîné ou encore le bureau droit qui plaisait tant à votre enfant mais que vous ne pouviez placer dans sa chambre par manque de place. Libérez de l’espace avec un lit en hauteur n’aura jamais été aussi simple…

chambre-et-bureau-pour-enfant

Pour votre enfant, rien n’est plus important que de lui permettre une étude au calme, dans son cocoon protecteur qu’est la chambre et avec du mobilier adapté. Offrez-lui cet espace dédié en modulant votre espace disponible et pensez à assortir le bureau enfant d’une chaise de bureau adaptée à sa morphologie. Son confort lui permettra davantage de concentration, à ne pas négliger n’est-ce pas ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail