Bien dormir est le souhait de chacun, et le vôtre bien sûr ! Il est donc primordial, après une journée bien remplie, de passer une bonne nuit. Pour ce faire, il est important d’avoir une bonne literie qui s’adapte à votre poids, à votre morphologie et à votre position pour dormir. Le boxspring s’adapte à tous vos besoins.

Un lit boxspring pour bien dormir et apporter une touche d’élégance à votre chambre

Vous emménagez prochainement ou désirez tout simplement rénover l’intérieur de votre chambre ? Pourquoi n’envisagez-vous pas de vous tourner vers une nouvelle literie : le boxspring.

Le boxspring se caractérise par un confort optimal et un aspect visuel élégant et stylé. Sa tête est rembourrée et ses pieds carrés, élevés, en bois (hêtre, chêne..) ou en métal (chrome, alu…) s’intègreront harmonieusement à la décoration de votre chambre. Le boxspring se présente comme un caisson sur pieds doté d’un sommier sur lequel est posé un matelas et un second plus fin appelé également topper ou sur-matelas.

Le boxspring est disponible en de nombreuses tailles et coloris. Ceux fabriqués en bois massif sont capitonnés et recouverts d’un tissu soigneusement tendu et de haute qualité. Quant aux pieds, ils donnent un cachet à votre literie grâce à leurs couleurs (noir, blanc…) et leurs formes (ronds, carrés, coins..).

boxspring-fixe-ressorts-bonnell-en-tissu-noir-meredite

Quel est l’élément essentiel du boxspring

Un des composants primordial d’une literie est l’élément sur lequel votre corps repose. Dans le cas du boxspring, comme sur un lit traditionnel, le matelas se pose sur le caisson de votre boxspring. Le caisson tout comme l’élément qui y repose sont dotés de ressorts ensachés (petits ressorts emballés individuellement) qui garantissent un double soutien et une bonne résistance. Ils assurent à la fois une excellente aération, une indépendance de couchage et une énorme précision dans le soutien. Plus le nombre de ressorts est élevé et rapproché, meilleur est le confort, de même que la matière des ressorts utilisés assure leur qualité et bien sûr celle de la literie.

Le topper se place juste au-dessus. Il augmente le bien-être et offre un confort moelleux grâce à son rembourrage en latex, en mousse polyéther ou en viscoélastique en mémoire de forme. Ce sur-matelas permet une position parfaite au corps en position allongée. Le topper est un dernier élément idéal pour les personnes souffrant du dos. C’est ainsi que le bassin, les muscles dorsaux et la colonne vertébrale sont encore mieux soutenus.

boxspring-fixe-contemporain-en-pu-taupe-marianne

Nombreux avantages caractérisent le boxspring

Le boxspring se caractérise par un style noble, élégant et robuste. Son accès surélevé en facilite le couchage et le lever. Doté d’un cadre métallique ou en en bois, les couleurs sont variables à l’infini vous permettant de vous offrir une literie et une chambre à votre goût. Le sommier à ressorts favorise l’aération, de même que sa structure ouverte permet à l’air frais de passer, ce qui en résulte une ventilation et une hygiène optimales. Il ne vous reste qu’à choisir la matière et la couleur du revêtement, pour obtenir une literie unique correspondant à votre personnalité et à votre goût et conférer à votre chambre tout le luxe qu’elle mérite. En outre, placé à l’écart du mur, le boxspring donne l’impression à votre chambre d’être plus grande. Cette literie d’excellente qualité est vraiment confortable.

lit-boxspring-noir

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail