Lorsqu’on habite dans un studio, un petit appartement ou que l’on veut optimiser l’espace de sa chambre à coucher, l’armoire-lit s’impose rapidement comme une solution de choix. En effet, elle vous permet de gagner beaucoup de place, d’avoir des rangements et surtout de conserver le confort d’un véritable lit. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur ce meuble.

Un gain de place non négligeable

Il n’est pas toujours évident d’agencer son intérieur lorsqu’on réside dans un studio ou lorsque sa chambre à coucher est petite. Vous devez alors choisir entre les meubles de rangement et le lit, c’est tout sauf pratique. L’armoire-lit vous permet de ne plus faire de concession ! Grâce à ce meuble, vous bénéficierez de nombreux rangements présents dans l’armoire-lit, et vous aurez tout le confort d’un lit et d’un matelas traditionnels. Une fois refermée, l’armoire-lit prend très peu de place et optimise ainsi l’espace de la pièce. Dans un studio, elle vous permettra de recevoir vos amis dans une pièce à vivre et non dans votre chambre à coucher. Dans une chambre de taille réduite, elle permet un agencement pratique et vous offre la possibilité de réaliser un réel gain de place.

armoire-lit_contemporaine_coloris_ch_ne_clair-blanc_alberto_vue_3

Un véritable lit très confortable

Comme nous venons de le dire plus haut, l’armoire-lit est avant tout un véritable et authentique lit. Vous aurez un lit confortable pour passer de bonnes nuits. Vous pouvez choisir le sommier qui vous convient, selon la fermeté que vous désirez. Vous choisirez également le matelas selon vos besoins et vos envies : ferme, intermédiaire ou encore moelleux. Cette armoire-lit est un meuble robuste qui durera dans le temps. Elle résiste aux nombreuses ouvertures et fermetures que vous allez effectuer matin et soir, en ouvrant et fermant vote lit. Très pratique, vous pouvez naturellement laisser vos draps et votre housse de couette sur le matelas, ils ne bougeront pas lorsque vous refermerez la porte de l’armoire. Ils se plaqueront contre le fond du meuble et resterons à leur place. Le soir, il vous suffit d’ouvrir l’armoire pour profiter à nouveau de votre lit. Certains modèles sont équipés d’une niche faisant office de table de chevet : vous pourrez alors y déposer une lampe de chevet, votre livre préféré ou encore des éléments de décoration.

cmt-economiser-point-fr

Choisissez votre armoire-lit en fonction de votre décoration intérieure

Quel que soit le style de votre appartement, de votre studio ou de votre chambre à coucher, vous trouverez nécessairement le modèle d’armoire-lit qui vous convient. En effet, les fabricants renouvellent sans cesse leurs collections afin d’être constamment dans l’air du temps. Que vous ayez une décoration neutre et sobre, feutrée, ambiance nature, baroque, pop, tendance ou encore rustique, il y a forcément une armoire-lit qui vous conviendra. Certains modèles possèdent un miroir sur la porte de l’armoire : ainsi, une fois refermée, ce miroir trône dans la pièce et lui apporte de la clarté mais aussi de l’espace, grâce à un jeu de reflets et de réverbérations de la lumière. Vous choisirez donc votre armoire-lit en fonction de votre espace intérieur, mais également en fonction de l’agencement de votre pièce : si la pièce est très petite, vous opterez pour une armoire-lit avec peu de structure autour. A contrario, si l’espace vous le permet, vous choisirez une structure plus élaborée et bénéficierez ainsi d’encore plus de rangements.

Si vous résidez dans un petit appartement, l’armoire-lit est la solution idéale pour aménager votre espace. Ce meuble permet de gagner de la place sans perdre le confort d’un véritable lit.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail