La table basse de votre salon apporte la touche finale à votre décoration. Bien mise en valeur, elle participe à l’ambiance qui règne dans votre pièce. Exposée aux regards de vos convives, elle dévoile vos intérêts et laisse transparaître votre goût. Comment faire de ce simple élément la pièce maîtresse de votre déco ?

Un meuble qui donne le ton

La table basse design occupe une place importante dans votre salon. Bien en face de votre canapé, elle est présente à tous vos apéros. Décorée avec soin, elle appelle vos invités à la détente et à la rêverie. Sa simple décoration peut donner le ton à vos soirées. Munissez-là d’un vase, et elle se fondra dans votre salon. Recouvre-la de livres, et elle invitera au voyage. Surplombez-la d’une sculpture, et elle attirera tous les regards. Déposez-y une plante, et c’est toute votre pièce qui prendra vie. À vous de mélanger les couleurs et les formes pour suivre l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Une table basse, un air de légèreté

Une corbeille ou une soucoupe de fruits frais, un arrangement floral, une plante ou un plateau feront de votre meuble de salon un élément chic qui sublimera toute décoration minimaliste. Alors que les fleurs fraîches restent un classique, des petits cactus apporteront une touche d’originalité très appréciée.

L’élégance avant tout

Apportez une note d’élégance avec une sculpture imposante ou des livres d’art. Vos invités seront attirés par la beauté de l’œuvre, ou plongeront dans les images des pages feuilletées. De quoi contribuer à leur culture et les occuper pendant que vous allez en cuisine. En jouant avec les couleurs, vous pouvez aussi jouer sur la saisonnalité.

Une incitation à la découverte

Rien de tel que de partager les aventures de votre dernier voyage à l’occasion d’une rencontre entre amis. Illustrez votre voyage en déposant un souvenir rapporté d’Asie, d’Afrique ou d’ailleurs en plein cœur de votre salon. Accompagnez-les aussi de quelques magazines de voyage. Vos amis seront ravis de partager avec vous vos plus beaux souvenirs.

L’imperfection presque parfaite

Certains décors de salon se prêtent parfaitement à une table design décorée de manière asymétrique. N’hésitez pas à mélanger des objets de diverses matières et dimensions ou à les décentrer pour offrir à votre salon cette petite note d’imperfection qui fera tout le charme.

Une touche d’excentricité

Si les décors classiques vous rebutent, servez-vous de votre table pour afficher votre personnalité. Une sphère en verre ou un aquarium ne laisseront personne indifférent. Quelle que soit votre passion, prenez plaisir à la partager avec vos convives.

Deux tables peuvent en valent mieux qu’une

Si l’espace vous le permet, vous pourriez apprécier l’effet que peuvent apporter deux tables de hauteurs différentes. A l’occasion, la plus petite table pourra servir de tabouret durant vos réceptions. Faites attention, toutefois, à ne pas surcharger les deux éléments et gardez en vue que le design le plus moderne peut aussi être le plus simple.
Créer un équilibre entre vos objets tout en restant harmonieux peut parfois être difficile. Selon l’assortiment que vous choisissez, pensez à toujours laisser un espace pour déposer un plateau d’apéritif ou des tasses de café. Le salon est avant tout un espace de détente dans lequel vous ne devez pas vous sentir à l’étroit.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail