Une salle d’eau des plus classiques peut se transformer en une pièce originale en deux temps trois mouvements. Si vous manquez d’inspiration pour relooker votre salle de bain, nous vous offrons ici des astuces pour lui donner une décoration singulière.

Meubler sa salle de bain suivant son style

Ceci est toujours valable en matière de décoration intérieure : chaque pièce doit être empreinte d’un style particulier selon le goût, le style et le besoin des occupants d’une maison. Style vintage, contemporain, zen et nature, chacun pourra adopter le style dont il a envie.

Le style contemporain

Le style contemporain inspire le luxe et le confort sans en faire trop. Le design minimaliste, épuré et neutre de chaque meuble rendra assurément cette pièce originale. A la baignoire encastrée, on préfèrera la baignoire îlot. Les vasques et la robinetterie se feront plus discrètes. Une sèche-serviettes aux lignes épurées apportera également le côté moderne à votre salle de bains. Pour ce qui est du matériau, optez pour le béton, la pierre, pour leur côté brut. L’ameublement occupe aussi une place particulière dans le style contemporain. Préférez les rangements ouverts ou une colonne de salle de bain accrochée au mur pour une impression de légèreté.

Le style vintage

Avec le style vintage, un vent de nostalgie soufflera dans votre salle d’eau. Attention, la limite entre le style vintage et le style « vieillot » est très fine. Pour le mur, le papier peint graphique reste unanime dans ce style. Le carrelage quant à lui adoptera avec aisance le design métro. La pièce maîtresse de votre salle d’eau sera assurément la baignoire à pattes de lion. La robinetterie surannée est également incontournable. Pour rehausser le côté chic du style vintage, accrochez des plaques décoratives en métal sur la porte de votre salle de bains, des porte-serviettes ou des patères rétro sur vos murs.

Le style zen et nature

Ce style change de l’ordinaire en apportant une touche exotique à votre salle de bain. L’esprit nature se conjugue parfaitement avec détente et relaxation, faisant ainsi de cet espace un endroit où vous pourrez vous ressourcer. Intégrez alors dans le style contemporain un meuble de salle de bains en bois brut : un tabouret, un plan vasque… Le blanc est absolument la couleur à adopter pour apporter cette atmosphère zen dans la salle de bains. On n’hésitera pas non plus à faire jouer les tons pour optimiser la lumière dans la pièce. Et puisqu’on parle de nature, les plantes naturelles s’inviteront agréablement dans la salle de bains pour une touche de verdure.

Choix du meuble de salle de bain pour optimiser l’espace

Dans une salle de bains, on retrouve inévitablement un miroir, une colonne, une vasque ou un lavabo, une baignoire ou une douche. Le choix du meuble de salle de bains doit être minutieux pour faire ressortir la décoration choisie tout en optimisant l’espace. La colonne offre un espace de rangement spacieux tout en occupant le minimum de surface au sol. Le choix d’une vasque est aussi intéressant pour libérer de l’espace, ce ne serait pas le cas pour un lavabo. Le miroir quant à lui offre un effet de perspectives dans la salle de bains. Autant de manières pour aménager sa salle de bain et lui redonner un nouveau look !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail