Votre petit a bien grandi et voilà que l’heure des devoirs à la maison est arrivée. Il faut dès à présent lui donner de bonnes habitudes et lui offrir un matériel adapté ainsi qu’un petit coin de travail bien à lui et ainsi lui fournir toutes les cartes pour un plaisir d’apprendre de longue durée ! Vous pensez qu’un bureau installé suffit ? Détrompez-vous, faites-vous plaisir autant qu’à votre enfant en décorant cet espace de travail et de concentration à son image et en optimisant l’envie d’étudier. Tout à portée de main et de nombreux rangements, oui, mais cela ne suffit pas : à vous la décoration de bureau pour enfant ! Vous ne savez comment vous y prendre ? Découvrez sans plus attendre nos inspirations déco et nos conseils pour un espace bureau des plus fonctionnel et esthétique !

Le bureau et la chaise de bureau : adaptée à sa morphologie

Afin de permettre à votre enfant d’étudier dans de bonnes conditions, veillez à choisir son mobilier en fonction de sa taille. Un bureau pour enfant trop petit lui blesserai le dos, une chaise trop haute aussi ! La plupart des chaises de bureau pour enfants sont réglables en hauteur et offre une adaptabilité complète tout en l’accompagnant au fil des années. Le bureau quant à lui, sera choisi en fonction de sa taille. Mais également en fonction de vos besoins et vos envies. Optez pour un bureau avec des espaces de rangement intégrés. Cela vous offrira une tranquillité d’esprit et permettra à vos enfants de travailler en ayant tout le nécessaire à portée de main. A eux la concentration pendant les devoirs !

bureau-architecte-pour-enfants

Le bureau se fait déco

Vous trouverez des bureaux dans de nombreux styles déco. Cela permets de sublimer subtilement la pièce dans laquelle vous le disposerez. Un bureau scandinave, léger et aérien pour vos envies de simplicité. Un bureau plutôt industriel, aux matières brutes alliant le bois et le métal pour votre aîné ? Ou encore un bureau au revêtement identique à celui des meubles de la chambre à coucher de votre petit ? Bureau droit, bureau d’architecte pour enfants, bureau informatique pour les plus grands ou encore bureau d’angle pour optimiser l’espace disponible. Le choix est vaste et varié pour combler chacune de vos envies ! Vous trouverez dans notre catalogue en ligne, des bureaux pour enfants de tous styles et à tous prix, trouvez celui qui comblera votre enfant et lui donnera envie d’étudier… dès le plus jeune âge !

bureau-pour-enfant-et-deco

Le mobilier de bureau oui, mais pas que…

Pour sublimer davantage cet espace dédié à la concentration et aux devoirs, quelques petites astuces font souvent merveille ! Se concentrer sera plus facile pour votre enfant s’il se sent bien dans son espace. Inutile d’en faire un lieu sinistre ou glacial vous en conviendrez. Agrémentez le bureau de quelques éléments décoratifs tels que des cadres photos ou encore des petites figurines. Personnalisez l’endroit. Vous pouvez bien entendu définir un code couleur et y apposer des touches ça et là, cela délimitera l’espace d’une part et définira l’ambiance d’autre part. Veillez à ajouter une lampe de bureau fonctionnelle et adaptée également : une lumière trop vive ou au contraire trop faible serait néfaste pour les yeux. Certaines lampes sont ludiques et amuseront vos plus jeunes tout en les incitant à la concentration. Les devoirs pourraient facilement devenir une partie de plaisir pour vous, parents, comme pour eux, enfants ! Alors, pourquoi s’en priver plus longtemps ?

A vous de jouer et offrez à votre enfant, dès 6 ans, un espace de travail organisé, fonctionnel, ludique et accueillant !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail