Pour retrouver un sommeil de qualité, pas de secret : tout repose sur votre literie ! Vous dormez mal ? Vous êtes courbaturé ou vous vous réveillez chaque matin fatigué ? Aucun doute, vous devez changer votre literie pour enfin retrouver un sommeil de qualité. Matelas, sommier et sans doute oreiller devront faire peau neuve. Comment faire le bon choix ? Matelas à ressorts ensachés, matelas de relaxation, sommier à lattes, il y a de quoi s’y perdre… Suivez les conseils de Matelpro pour choisir le matelas qui vous correspond ! Prêt à dormir comme un bébé ? Suivez-nous !

Un petit rappel utile avant de choisir son matelas

Saviez-vous qu’il fallait changer de literie régulièrement ? Il est recommandé d’acheter un nouveau matelas et sommier tous les dix ans, idéalement les deux ensemble, que votre couette perd en efficacité après 5 ans et que votre oreiller ne supporte plus guère votre tête après seulement trois ans. Comme d’autres choses, votre literie s’use et perd en qualité au fil du temps, il est donc important des garder ces informations utiles dans un coin de votre tête pour ne pas oublier les échéances… Il en va de votre qualité de sommeil et qui dit bonne nuit, dit bonne journée !

matelas et sommier tapissier

Le boxspring, tout en un

Le boxspring est un lit réunissant le sommier, le matelas et parfois un surmatelas. D’un seul tenant, ce lit est apprécié dans les hôtels de luxe pour sa haute qualité. Si il était réservé à l’élite, il est désormais disponible pour le commun des mortels, vous en trouverez par ailleurs dans notre large catalogue de literie. De nature haute, ce lit est également apprécié pour sa facilité à s’y installer et à en sortir. Le sommier est incorporé dans sa structure, le matelas au revêtement assorti est posé par-dessus. Une qualité de sommeil associé à un aspect esthétique incroyable, de quoi faire succomber les plus indécis !

Le sommier, une base à ne pas négliger

Le matelas se pose sur le sommier, il est donc primordial de ne pas le négliger au risque de perdre en qualité de sommeil et en confort. Il existe deux grands types de sommier : le sommier fixe et le sommier de relaxation. Le sommier fixe, ou classique, peut être à ressorts ou à lattes. Ce dernier sera souvent privilégié grâce à sa fermeté adaptable. Le sommier de relaxation quant à lui, est un sommier à lattes réglable de manière manuelle ou électrique. Il suivra votre position au gré de vos envies.  Couchée, semi-couchée ou assise, c’est vous qui décidez. Attention dans ce cas à bien adopté le matelas de relaxation qui lui correspondra…

matelas à ressorts ensachés

Les différents types de matelas

Les principaux types de matelas sont : matelas en mousse, en latex ou à ressorts ensachés. Pour choisir son matelas, il est important de prendre en compte quelques critères tels que la fermeté, souple ou ferme qui sera défini en fonction de votre poids et de votre taille ainsi que le critère de la matière. Les personnes souffrant d’allergies n’opteront pas pour le même matelas qu’une personne souffrant de maux de dos par exemple… Les matelas à ressorts ensachés sont très agréables et offre une très bonne qualité de sommeil. Le matelas en latex sera idéal pour les personnes souffrantes d’allergies et dispose de plusieurs zones de confort. Le matelas en mousse à mémoire de forme, quant à lui, sera apprécié des couples grâce à son indépendance de couchage. Quoi qu’il en soit, il convient de vous renseigner afin de ne pas investir à tord dans une literie inadaptée…

Plus d’informations ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider. Nous trouverons ensemble le sommier, le matelas ou encore l’oreiller qui vous fera retrouver un sommeil de qualité tout au long de l’année !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail