La salle à manger est un lieu convivial où la famille, les amis ou bien les voisins se réunissent pour déjeuner et passer du bon temps. Certes, la table est l’élément principal de cette pièce si importante, mais vos chaises se doivent d’être aussi belles que confortables. Elles soulignent la décoration de votre table et accompagnent la convivialité de vos repas. Il est donc primordial de ne pas les négliger.

Des chaises design pour un accueil agréable

Dans une salle à manger, les chaises design font tapisserie pour offrir à vos invités et à vous-même un accueil agréable. Transparentes, de couleurs vives, acidulées ou à motifs, les chaises design s’affirment comme de véritables objets de décoration. Sur le plan matériaux, le bois, le textile et le cuir sont au premier rang. Ces matières nobles ont fait preuve d’esthétisme lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur.
Pour vous qui souhaitez relooker votre salle à manger, voilà quelques idées pour jongler subtilement avec les codes de votre déco.

Quelques astuces pour bien choisir ses chaises

Pour choisir avec assurance vos chaises de salle à manger, il faut tenir compte de la taille de votre espace. Avec une pièce de petite taille, il est déconseillé de choisir des chaises avec des accoudoirs ou avec un dossier large. Optez plutôt pour des chaises avec un dossier allégé pour plus d’aisance à table. Les chaises empilables sont également intéressantes.
Avant l’achat, prenez en compte l’apparence. Un mot clé qui doit refléter l’harmonie de la pièce, de ses couleurs et de la matière employée pour votre table. Par exemple, pour une table en bois naturel, choisissez des chaises en fer forgé, en métal brut ou encore en cuir. C’est important lorsque l’on veut avoir une salle à manger élégante et raffinée.
Le choix du confort, c’est également une condition essentielle pour l’achat de vos chaises. L’ergonomie de la chaise doit, avant tout vous convenir, mais également à vos invités. N’hésitez donc pas à essayer vos chaises lorsque vous êtes dans une boutique afin d’obtenir une entière satisfaction après votre achat.

Des modèles de chaises à prioriser selon Matelpro.com

Les chaises en simili cuir, voire en cuir s’intègre facilement dans un intérieur design. Une proposition de la gamme Idris, des chaises en imitation cuir avec un piètement en bois, dessinées dans un style contemporain noté par une touche raffinée et chaleureuse. Celles-ci vous procureront une assise confortable et un dossier ergonomique garantissant un excellent maintien de votre dos.
Quant aux modèles en bois, ces derniers s’apparentent plutôt à une déco Scandinave. La chaise de salle à manger Melvine pourrait être le mobilier idéal pour représenter ce style. Sa structure en bois de hêtre recouvert d’une fine couche de vernis vous offrira, en plus d’une bonne stabilité, des attraits esthétiques et chics.
Pour les amateurs de mobiliers à base de textile, les chaises de salle à manger Dinard seront vos meilleurs faire-valoir. Leur structure en pin massif naturel revêtue de tissu beige en coton, lin et polyester apportera modernité et délicatesse autour de votre table.

chaise de salle à manger Dinard

Chaise de salle à manger Dinard

Chaises de salle à manger Melvine

Chaises de salle à manger Melvine

Chaise de salle à manger Idris

Chaise de salle à manger Idris

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail