Le WC est souvent négligé, pourtant il peut se transformer en une pièce accueillante et fonctionnelle. Voici nos conseils pour vous aider à trouver votre meuble WC.

Des meubles WC pratiques pour optimiser l’espace

En installant un meuble WC dans vos toilettes, vous allez pouvoir y aménager un espace de rangement pour vos serviettes et vos produits de nettoyage. Il apporte d’ailleurs une touche de caractère à l’ensemble de la pièce. Aujourd’hui, le petit coin bénéficie de la générosité des fabricants de mobiliers. En effet, il existe de nombreux modèles avec des tailles variées pour équiper votre WC.

Un meuble sous vasque

Vous pouvez adopter un meuble sous vasque pour un rangement optimisé. Ce modèle vous permet également de masquer vos tuyauteries. Un lave-main doté d’une vasque et d’un compartiment de rangement peut aussi être un bon choix. Avec sa petite taille, il s’adapte facilement à votre WC.

Une colonne de rangement

Ce type de meuble WC peut faire office d’étagère pour accueillir votre papier toilette et vos objets de décoration. La colonne de rangement s’installe aisément dans le coin de la pièce.

Un meuble façon placard

Pour embellir votre WC, vous pouvez opter pour un meuble façon placard. Celui-ci est disponible en différentes dimensions et se fixe au mur, ce qui permet de limiter l’encombrement au sol.

Un meuble au-dessus de la toilette

En plus d’encadrer le réservoir de votre WC, ce type de meuble offre de nombreuses possibilités de rangement. Il est doté de plusieurs tiroirs et étagères. Ce modèle peut être posé au sol ou fixé au mur.

Meuble WC : les principaux matériaux

L’habillage reste un critère déterminant dans le choix d’un meuble WC. Vous devez tenir compte de sa résistance, de son esthétique et de son entretien. Les matériaux les plus utilisés sont :

Le bois

Ce matériau se nettoie facilement et vous permet de créer une atmosphère dépaysante dans la pièce. Le meuble toilette en bois peut être brut, peint ou enduit de vernis. Des modèles avec une finition en PVC sont également disponibles. Si vous recherchez un meuble souple, vous pouvez choisir un contreplaqué.

Le verre

Le meuble toilette en verre confère un aspect élégant et une touche de modernité à votre WC. En plus d’être robuste, ce matériau agrandit visuellement l’espace. Toutefois, il faut noter que le verre demande un entretien régulier pour un résultat sans faute.

Le métal

Le meuble WC en métal est de plus en plus tendance et convient aussi bien à une décoration classique que moderne. Si vous optez pour ce matériau, veillez à fixer solidement le meuble puisqu’il est pesant.

Le PVC

Si vous souhaitez installer un meuble toilette plus léger, privilégiez le PVC. Il se décline en plusieurs teintes et coûte moins cher que les autres matériaux.

Le PVC

Il est vivement recommandé de prendre les bonnes mesures et de réaliser un plan pour l’aménagement de votre WC. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir un problème lors de l’installation du mobilier. Un meuble encombrant donne une impression de confinement.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail