Votre décision d’acheter un fauteuil de relaxation est prise, faites le bon choix pour profiter de tous ses bienfaits. Le large choix de fauteuils relax sur le marché vous laissera toute la latitude de trouver celui qui est fait pour vous.

Quels sont les critères à prendre en compte lorsque vous choisissez votre fauteuil relax ?

Les types et les options de fauteuils relax sont tellement nombreux qu’on a peine à faire son choix. Commencez donc par repérer les fauteuils qui puissent cadrer dans votre intérieur, tant par leurs dimensions que leur aspect. Il est clair que vous devez également tenir compte de votre budget. A première vue, les fauteuils relax sont assez volumineux. Aussi, si votre espace disponible est restreint, vous pourrez trouver des modèles plus compacts, mais vous pouvez également jouer sur les options. Il existe, par exemple des fauteuils avec repose-pied intégré qui se ferment, ou bien des fauteuils en version dos au mur qui occupent moins de place au repos.

Prenez un grand soin lors du choix de la couleur et du revêtement, car votre fauteuil de relaxation doit devenir un élément important de votre décoration intérieure. La tendance actuelle est de casser les couleurs et les styles pour donner un aspect chaleureux : vous pouvez garder la couleur dominante de votre environnement, mais aussi choisir un fauteuil de style classique pour un intérieur moderne ou vice versa.

Et le confort dans le fauteuil relax ?

Un fauteuil relax l’est, car ses formes tiennent compte de votre morphologie. Son ergonomie sera au centre de toutes vos attentions lorsque vous devrez arrêter votre choix. La première à chose à faire est donc d’essayer différents modèles et de craquer pour celui qui épousera vos formes et celui où vous vous sentirez le plus à l’aise. Le fauteuil relax doit maintenir votre dos, la nuque et les jambes. Vous devez ressentir dans le fauteuil un relâchement total de tous les muscles de votre corps.

Le rembourrage tient une place importante. Vous avez le choix entre un rembourrage « HR » qui procure un maintien solide ou celui en duvet ou semi-duvet pour la douceur. Pour que votre rembourrage dure le plus longtemps possible, une mousse à forte densité est recommandée.

Vous choisirez la matière du revêtement, cuir ou tissu, selon l’usage que vous ferez de votre fauteuil de relaxation. Sera-t-il sollicité en permanence ? Choisissez le cuir, plus solide et qui embellit avec le temps. Préférez-vous la douceur et la chaleur du tissu ? Il sera plus aisé d’entretien, mais s’use plus vite. Certains tissus synthétiques, tels que l’alcantara sont actuellement en vogue, car ils sont doux, facile d’entretien et plus résistants que le coton.

Pour le confort de vos jambes, il existe des fauteuils avec repose-pied intégré ou avec un pouf séparé qui pourra servir de siège d’appoint. Si vos mouvements sont limités et que vous avez de la peine à changer de position, choisissez un fauteuil releveur pour vous aider à vous relever sans effort. D’autres fauteuils sont équipés de moteurs pour assurer différents types de massage.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail