Vous êtes enceinte et vous souhaitez préparer la chambre de bébé avant sa naissance ? Vous et votre conjoint(e) voulez anticiper l’arrivée de votre premier bébé en investissant dans un ensemble de meubles assortis ? Votre deuxième bébé a besoin d’un parc pour être en sécurité pendant que vous cuisinez ? Vous avez raison de vouloir anticiper ! En effet, la naissance d’un enfant entraîne des bouleversements dans la vie d’un couple et il est important de prévoir les aménagements de votre intérieur à l’avance. Cela permettra d’avoir l’esprit libre et ainsi vous pourrez vous consacrer entièrement à bébé.

Aménager l’espace de vie de bébé : comment choisir les meubles de sa chambre ?

Les ingrédients pour aménager une chambre de bébé parfaite sont des idées de décorations uniques, un peu d’huile de coude et beaucoup d’amour. Pour commencer, il vous faut déterminer l’ambiance, les couleurs et les matières que vous souhaitez utiliser. Quelques petits conseils peuvent vous servir : réaliser votre peinture à l’avance pour avoir le temps d’aérer (certains produits peuvent sentir plusieurs semaines) et éviter les couleurs trop agressives en privilégiant les couleurs pastel. Pochoirs, tableaux, frises et lustres contribueront à créer une atmosphère paisible et confortable. Une fois cela effectué, il vous faudra choisir le mobilier qui accompagnera votre enfant durant les premières années de sa vie. Si vous avez envie d’un assortiment de meubles modernes, choisissez votre mobilier avec une chambre complète. L’harmonie que y régnera sera propice à l’apaisement. Pour une pièce plus rustique, il est possible de rénover d’ancien meuble vous ayant appartenu enfant. Cette pièce, riche en héritage, aura une âme toute singulière et il fera bon de s’y rendre.

lit contemporain

Pensez au lit évolutif, qui suivra bébé pendant de très longues années

Les meubles indispensables dans la pièce de nuit de bébé

Le mobilier de l’espace sommeil réservé à votre bébé doit être choisi avec soin. En effet, cet espace doit répondre à ses besoins et il doit également être un endroit confortable et paisible pour vous. Un lit évolutif, une armoire pour ses affaires ainsi qu’une table a langer seront pratiques et profitables dans le quotidien de bébé. Pour vous, pensez à aménager un espace cocooning que vous utiliserez pour bercer bébé, l’allaiter ou lui donner un biberon. Pour créer cet espace, investissez dans un fauteuil de préférence confortable (il n’est pas impossible qu’il soit le lieu de quelques une de vos sieste !), d’une lumière douce et éventuellement d’un poste audio rempli de musiques relaxantes. La sérénité sera le maître mot de cette nouvelle pièce. Vous vous sentirez bien et vous serez alors entièrement disponible pour votre bébé. Et il est bien connu qu’un enfant bénéficiant de l’attention de ses parents est un bébé qui grandi bien !

Coffre à jouet

Petit élément de déco hyper pratique, le coffre à jouets

Les derniers petits détails

Une fois l’espace de vie de bébé entièrement prêt, il ne vous reste plus qu’à l’attendre patiemment et sereinement. Vous pourrez alors vous concentrez sur l’achat des dernières petites choses indispensables à bébé. Petits habits, premières paires de chaussures, biberons et paquets de couches ne tarderont plus à remplir votre maison. Ensuite celle-ci regorgera de sourires, de tendresse et peut être de grasses matinées (si vous n’entendez pas bébé !).

Chambre bébé

Une atmosphère apaisante avec cette chambre complète pour bébé

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail