Souvent laissée pour compte, l’entrée d’une maison se contente bien trop souvent d’être nu et considéré comme simple endroit de passage : on y entre et on y sort. Pourtant, ce lieu est primordial, il donnera la première impression à vos invités et peut vous permettre de gagner un temps précieux chaque matin si vous l’organiser un tant soit peu… Comment bien organiser son entrée ? Matelpro vous livre quelques précieuses astuces…

Portemanteaux ou patères ?

L’essentiel de votre entrée sera l’accessoire pour y ranger vos vestes et vos manteaux en toute saison. Vous disposez de suffisamment d’espace ? Le portemanteau traditionnel, sur pied, ou le meuble d’entrée avec portemanteaux intégré assortis de rangements divers sera préconisé. Associez ainsi le rangement des vêtements et des accessoires ou chaussures en un seul meuble. Vous manquez au contraire cruellement de surface ? Privilégiez les patères, individuelles ou groupées. A fixer sur votre mur, vous y suspendrez vos vestes sans grignoter un seul cm² au sol. Cet endroit de la maison sera désormais plus pratique tant pour votre famille que lorsque vous recevrez des invités.

une-entree-organisee

La console d’entrée : pratique !

Ce petit meuble d’appoint vous rendra bien des services tant son ingéniosité est grande. Disponible dans de nombreux styles décoratifs, nul doute que vous trouverez celui de vos rêves… Utile pour y déposer vos clés, votre courrier, votre sac à main ou votre portefeuille, vous ne perdrez plus de précieuses minutes le matin à les chercher avant de pouvoir sortir… Simple petite table d’appoint ou véritable meuble pratique muni de rangements intégrés, faites votre choix en fonction de vos besoins et de la place dont vous disposez. Certaines consoles, avec des casiers de rangement ou des tiroirs, vous permettront d’y déposer vos objets en toute discrétion et à l’abri des regards. D’autres se feront épurée au maximum pour alléger visuellement cet endroit de passage et le garder lumineux.

pratique-et-deco-l-entree

Le meuble à chaussures : toujours utile

Que vous soyez une accro des chaussures ou pas, que vous viviez seul, en couple ou en famille nombreuse, le meuble à chaussures est un meuble dont vous ne pourrez plus vous passer ! Vous aurez vos chaussures à portée de main avant de sortir et vous ne salirez plus votre maison aussi vite… Associez-le à un banc d’entrée et enfilez les souliers le matin avant de sortir deviendra une partie de plaisir pour les plus grands comme les plus petits ! Chacun son espace dans le meuble et tout restera ordonné au fil des jours… Un atout pour votre organisation au quotidien.

meuble-a-chaussures-contemporain

Le miroir : pour le dernier coup d’œil

Un petit coup d’œil rapide au miroir avant de sortir afin de s’assurer que nous sommes présentables et coiffés : parfait ! Petit ou grand, sur pied ou à fixer au mur, jouez avec la disposition de votre entrée pour trouver votre bonheur… Pour un effet décoratif, choisissez-le avec encadrement assorti à votre mobilier d’entrée ou customisez-le si vous avez la fibre bricoleuse. Grâce à son reflet, il apportera une luminosité supplémentaire à cet espace et lui donnera une impression de profondeur. On agrandit la pièce sans en bouger les murs.

Un ensemble harmonieux pour son entrée

Avoir tout à portée de main dans votre entrée la rendra pratique et accueillante, ludique et décorative. SI l’espace vous le permets, choisissez un ensemble de meubles d’entrée assortis. Aspect bois, plutôt industriel ou scandinave, définissez vos envies et faites-vous plaisir en pensant praticité et organisation. Meuble à chaussures, console, miroir, portemanteaux, rangements divers, petit banc ou fauteuil … le tout sur quelques mètres carrés en vous offrant une pièce désormais accessoirisée et décorative. Un plaisir visuel dès la porte franchie après une longue journée à l’extérieur…

meuble-a-chaussures

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail