L’aménagement de la salle de bain est une chose, la décoration en est une autre, mais il faut également apporter un peu plus de fonctionnalité pour rendre agréables les moments passés dans sa salle de bain. Faites en sorte que cette dernière soit une pièce sanitaire, un espace de bien-être propice à la relaxation absolue.

Optimiser l’espace

Votre salle de bain n’est pas aussi fonctionnelle que vous l’auriez souhaité : le volume n’est pas adéquat, les différentes installations prennent de la place et ne permettent pas une circulation fluide, la pièce manque d’ergonomie. Il vous faut alors optimiser l’espace de votre salle d’eau pour profiter complètement de votre bain. Mais que faut-il faire ? La meilleure chose à faire est d’engager un professionnel. Toutefois, vous pouvez aussi réaménager votre pièce d’eau en déplaçant, en remplaçant ou en ajoutant quelques mobiliers, appareils et accessoires. Préférez, par exemple, les portes coulissantes, les espaces de rangement intégrés au mur ou une simple vasque au lieu d’un double. Le but est de gagner de l’espace pour permettre un déplacement aisé et de standardiser le volume de la pièce.

Ajouter des mobiliers fonctionnels

Que vous aviez une petite ou une grande salle bain, il est important d’avoir une salle de bain complète pour le rangement des produits et des linges de toilette. Choisissez le type de meuble adapté à votre espace et au style de votre salle de bain (design, contemporain, chic, classique…). Au minimum, vous devez avoir un meuble de rangement pour les linges de toilette comme des colonnes, des meubles bas et des meubles hauts. Pensez également à installer une étagère pour les produits. Ajoutez aussi un meuble sous vasque pour avoir un complément d’espace de rangement. De plus, il ne prend pas beaucoup de place.
Découvrez l’ensemble de salle de bain contemporain coloris canyon blanc Cancale

Ensemble de salle de bain contemporain coloris canyon blanc Cancale

Ensemble de salle de bain contemporain coloris canyon blanc Cancale

Un petit conseil pour optimiser au maximum votre espace de rangement, optez pour un mobilier doté de plusieurs compartiments et/ou de tiroirs.

Installer des appareils pratiques

Profitez pleinement d’un moment de bien-être dans votre salle de bain. Pour cela, il vous faut installer des appareils pratiques. Il vous faut par exemple un système de chauffage d’eau qui vous permettra de prendre votre bain à la température désirée. Vous pouvez également ajouter un radiateur ou un connecteur soufflant pour salle de bain. Pensez également à installer un système d’éclairage optimal pour votre salle de bain.

Ajouter des accessoires fonctionnels

Le miroir est l’accessoire de salle de bain à absolument avoir dans une salle de bain. Vous avez le choix entre plusieurs styles, formes ou tailles différentes. Pour plus de praticité, choisissez un miroir avec étagère ou un petit espace de rangement ou un mobilier mural présenté avec un miroir.

Miroir de salle de bain contemporain coloris chêne Bloom

Miroir de salle de bain contemporain coloris chêne Bloom

Vous devez aussi avoir différents accessoires pratiques pour le bain : une planche de bain pour la baignoire, un porte-serviette, une étagère filière, un distributeur de savon… N’oubliez pas non plus les accessoires ordinaires comme le panier à linge, le porte-savon, le tapis de douche…
Ces critères réunis, vous pouvez profiter pleinement d’une salle de bain fonctionnelle que vous pourrez utiliser en toute sécurité et pourquoi pas en fredonnant une chanson sous la douche.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail