Le retour à la maison peut vite s’avérer « galère » avec les bras chargés, les manteaux et les chaussures à enlever. Lorsque les invités arrivent, difficile de leur réserver un accueil chaleureux dans une entrée encombrée. Mais cet espace réduit n’offre pas beaucoup de place pour les affaires de tout le monde. Voici quelques solutions simples pour aménager votre entrée avec des meubles adaptés.

Prévoir une place à l’entrée pour chaque accessoire

Le vestibule ne se réduit pas à un lieu de passage, un sas entre l’intérieur et l’extérieur. Bousculés par les horaires, nous y évoluons souvent dans la précipitation ! Aussi, au moment de partir, nous avons besoin de rassembler nos affaires au même endroit pour ne rien oublier et ne pas traverser la maison en chaussures. Une console permet de poser les clés, les papiers ou la sacoche à ne pas oublier, le thermos de café ou le doudou du petit au propre. Au retour, vous pouvez y déposer votre courrier, votre smartphone et vos effets de la journée pour vous déchausser tranquillement. Ce meuble étroit offre une tablette très utile et un tiroir de rangement pour certains modèles. Un porte-parapluies évite de trébucher ou de glisser dans cet accessoire peu étudié pour être posé. Le porte-manteau facilite les manipulations : il reste accessible dès que vous sortez mais n’encombre pas la pièce à vivre. Vous apprécierez un banc pour vous chausser, confortablement assis.

ambiance-hamina

Optimiser l’espace de rangement dans l’entrée

Selon les dimensions de votre entrée, vous devrez composer un aménagement approprié. Nos meubles d’entrée offrent une grande liberté, vous pourrez les combiner à volonté. Une patère accrochée au mur libère facilement de l’espace au sol, elle permet de suspendre sac, foulard et blouson immédiatement. Si vous n’avez pas la place pour une console, vous pouvez opter sans difficulté pour une sellette avec plusieurs étagères. Pour une entrée spacieuse, choisissez un vestiaire : ce meuble combine et regroupe toutes les fonctions du mobilier dédié à ce coin spécifique. Selon le modèle retenu, vous profiterez d’une assise et d’un rangement opportun. Ce système habille l’entrée et évite de percer les murs lorsqu’il s’agit d’une location.

meuble-_-chaussures-design-4-abattants-blanc-ch_ne-dolaro

Créer une entrée personnalisée

Le style épuré du mobilier autorise toutes les fantaisies en matière de décoration. Même si vous posez un vase, un cadre ou une sculpture sur la console d’entrée, il vous reste suffisamment de place pour vous délester à votre arrivée. Le design contemporain des meubles sélectionnés garantit un aménagement discret pour un coin apaisant. Un miroir complète le tableau tout en contribuant à la luminosité. Les différentes formes facilitent le jeu des perspectives et donnent l’impression d’un vestibule plus vaste. Les longs miroirs rectangulaires modernisent l’ensemble. Ceux en fer forgé créent un décor authentique. Un petit miroir rond permet un dernier coup d’œil sur son apparence avant de sortir. Pour un tapis d’entrée propre et un sol dégagé, le meuble à chaussures se présente comme une solution aisée à mettre en place. Certains proposent un grand espace de stockage pour tous les types de chaussures, d’autres, une banquette. Vous aurez le choix entre des portes ou des tiroirs, en fonction de vos préférences. Il existe également des grilles pour laisser sécher les chaussures mouillées sans envahir le passage. Reste seulement à définir vos attentes et vos goûts pour organiser une entrée qui vous correspond.

entree

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail