Indissociable du lit, le chevet prend place de part et d’autre de votre literie dans votre chambre à coucher. Si on n’en parle plus, c’est simplement parce qu’il est devenu complètement inhérent au lit, parfois même il y est intégré et inséparable ! Pourquoi ce petit meuble d’appoint est-il tant entré dans la chambre au point de ne plus l’en dissocier ? Parce qu’il nous comble au quotidien de mille et une façons ! Vous n’en avez pas encore ? Vous ne pourrez plus vous en passer après la lecture de cet article, on vous le garanti !

Le petit meuble d’appoint pratique

Une surface plane, quatre pieds petits ou plus grands et plus visibles, parfois un tiroir ou deux ou une étagère : simple mais efficace ! Qu’il soit ouvert, en tout ou en partie, ou encore complètement fermé, le chevet, aussi appelé table de chevet, sera le meuble pratique à placer à vos côtés pour vos nuits paisibles et sans stress. Pourquoi ? Grâce à lui, vous ne chercherez plus où poser votre réveil, votre bouquin, votre lampe d’appoint ou encore vos lunettes ou votre montre, vous disposerez de votre nécessaire à portée de main et ce, en pleine nuit ou au réveil. On vous l’avait dit : pratique !

chevet contemporain blanc scandinave

Un chevet classique ou design, à vous de jouer

Le chevet est un meuble qui comme ses comparses, se décline dans de nombreux styles décoratifs, des plus classiques aux plus design ! Vous le trouverez également de divers matériaux : chevet en bois pour les amateurs de naturel et d’authenticité, chevet en fer forgé pour les romantiques, chevet en panneaux de particules mélaminés pour les plus petits budgets ou encore avec un revêtement laqué pour une chambre lumineuse et design. Que de choix pour un meuble pratique petit par la taille, grand par la fonction !

chevet enfant contemporain 2 tiroirs

Un meuble à votre image

Quelle que soit votre envie ou votre style déco, vous trouverez sans aucun doute la table de chevet qui y correspondra et qui s’intégrera avec élégance dans votre chambre à coucher. Mieux encore, pourquoi ne pas adopter directement une chambre à coucher complète qui comprendra votre lit, votre armoire, parfois une commode mais toujours ses deux chevets assortis ! Vous y gagnerez en prix d’une part et d’autre part, vous aurez l’assurance d’obtenir une chambre apaisante et harmonieuse, aux meubles subtilement revêtus d’un même uniforme. L’harmonie invite au repos et aux nuits apaisantes…

Pour les enfants aussi

Les enfants et les ados ont droit eux aussi à leur chevet pratique dans leur chambre à coucher. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons que vous, à quelques nuances près… Les plus petits y poseront leurs objets fétiches, la petite lampe de chevet pour les rassurer en pleine nuit ainsi que l’histoire du soir par exemple. Les ados quant à eux, apprécieront de pouvoir lire avant de s’endormir et d’y poser leur réveil matin ou encore leur sacro-saint mobile. Tout le monde gagne à disposer d’un chevet, c’est le meuble d’appoint incontournable dans une chambre à coucher, quel que soit l’âge de son occupant.

chevet enfant contemporain

Que vous optiez pour une chambre complète déjà équipée d’un chevet ou que vous souhaitiez agrémenter votre lit avec ce petit meuble de rangement, vous trouverez au sein du catalogue Matelpro toute une collection de tables de chevet dans des styles variés et toute une gamme de prix. Certains s’équiperont de led, d’autres de tiroirs ou encore d’armoires fermées, à vous de jouer ! N’hésitez plus, pensez pratique et déco et aménagez votre chambre douillette pour des nuits sereines et des réveils zen tout au long de l’année.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail