Ce petit meuble pratique a vu le jour il y a déjà plusieurs siècles et pourtant, il ne perd rien de ses atouts. La console est d’ailleurs aujourd’hui un meuble pratique et esthétique qui a refait peau neuve et séduit de plus en plus de personnes. Pourquoi ? Plusieurs raisons l’expliquent, découvrons-les ensemble sans plus tarder.

Qu’est-ce qu’une console ?

La console est un petit mobilier d’appoint composé d’une surface plane étroite muni de pieds, parfois dotés de tiroirs ou d’étagères et occupant une surface réduite. Sa petite profondeur lui permet de s’intégrer à merveille dans nos entrées souvent exigüe, dans nos couloirs étroits ou encore le long d’un pan de mur de votre salle à manger ou de votre chambre à coucher. Son utilité ? Vous permettre d’y déposer toute sorte de petits objets du quotidien qu’il faut pouvoir facilement retrouver : clés, portefeuille, bijoux, papiers, …

console-rectangulaire-design

Son origine ?

Son origine remonterait sous l’ère de Louis XIV ! Au fil des années, la console a évolué et se décline aujourd’hui dans de nombreux styles décoratifs et avec des aménagements divers. A certaines périodes, ce petit meuble était destiné aux salles à manger afin d’y déposer les plats ou la vaisselle. A d’autres, il servait dans l’entrée pour y déposer les clés en entrant. De nos jours, la console trouvera son utilité en fonction de la pièce dans laquelle vous la placerez…

console-d-entree-contemporaine

La console d’entrée

Usage le plus répandu : placer sa console dans son entrée. Posée contre un pan de mur dans cet espace exigu, la console d’entrée vous permettra d’y poser vos clés, votre sac à main ou portefeuille, d’y déposer votre courrier, … en rentrant à la maison et d’être sûr de les retrouver directement lorsque vous sortirez à l’extérieur. Le petit plus ? Ce meuble d’appoint se fait décoratif et se décline dans tous les styles de décoration intérieure, des consoles les plus classiques aux consoles design, modernes ou scandinaves. Elle ne dénotera en aucun cas et ajoutera sans doute du cachet à votre pièce.

Dans la salle à manger

La console peut également prendre place dans votre salle à manger afin de vous offrir un espace supplémentaire pour y déposer vos plats ou votre petite déco. La nouveauté pour cette pièce ? La console extensible. En quelques gestes, le petit meuble fonctionnel et discret se transforme en table à manger de 6 à 8 personnes : un sérieux atout pour les repas de famille improvisés ou pour les petites pièces qui ne peuvent accueillir de grandes tables en permanence. Les lignes simples la rendent passe partout et harmonise votre salle à manger sans effort.

console-extensible-design

Dans le couloir ou dans la chambre à coucher

Hyper-pratique dans le couloir ou dans la chambre à coucher, ce meuble pratique d’appoint est léger et facilement déplaçable. Petit plus déco qui habille subtilement la pièce tout en s’harmonisant avec vos autres meubles. Vous trouverez également des consoles pas chères, qui vous serviront au gré de vos envies et vos besoins, au fil des saisons et des années !

De la console moderne à la console scandinave ou rustique

Dans notre large collection, découvrez les consoles dans différents styles décoratifs. La console moderne et ses tiroirs discrets, celle de style scandinave alliant le bois et le blanc pour apporter de la luminosité et pourvue de nombreuses petites cases de rangements, celle de style industrielle en métal et en verre ou encore la console extensible disponible en bois ou toute de blanc peinte pour vous offrir de la praticité au maximum ! Que du choix pour un meuble intemporel et indémodable…

console-contemporaine-coloris-blanc

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail