Rien de plus agréable que de se reposer ou de se retrouver en famille en train de regarder un film dans le salon, après une journée fatigante ! Mais ce plaisir ne sera pas parfait si votre salle de séjour n’est pas agréable à vivre. Pour vous offrir un espace de détente confortable et raffiné qui inspire la convivialité, portez une attention particulière à votre décoration intérieure. Moindre détail, mais très important, la table basse mérite votre attention.

Tables basses : une pièce maîtresse de la décoration du salon

Si vous avez envie de redonner l’âme à votre salon, il ne faut pas négliger la table basse qui opère la magie de customiser votre pièce en un clin d’œil. Elle apporte une touche authentique et esthétique à l’ensemble de votre décoration, les mordus de déco le savent bien. Ce mobilier vous permet, en plus, de ressortir le style décoratif dont vous rêvez pour votre salle de séjour. Vos canapés ressemblent à des coquilles vides sans la table basse. C’est un allié inséparable de vos meubles. À poser au cœur de votre salon, il donne le ton et l’ambiance pour sublimer votre intérieur. Ainsi, vous apprécierez volontiers et avec fierté d’accueillir vos invités. Il vous permet, en plus, de ranger vos magazines ou mettre vos accessoires de décoration.

table-basse-contemporaine-coloris-ch_ne-blanc-abysse

À chaque style d’intérieur sa table basse

La table basse rehausse l’originalité et l’élégance de votre salon, mais par n’importe laquelle ! Pour une harmonie parfaite, ce meuble doit se fondre dans votre décor en général et être en accord avec le design de vos canapés. Plusieurs critères doivent donc être pris en compte pour choisir la meilleure table basse assortie avec l’ensemble de vos meubles : l’agencement de votre pièce, l’espace disponible, le style souhaité à conférer à votre intérieur, l’usage espéré du mobilier… Si vous voulez créer un espace chaleureux et contemporain, osez jouer avec les styles et les matières pour obtenir un effet épuré et raffiné. Un modèle design en verre trempé sera dans ce cas une valeur sûre. Ce sera également le cas pour la table basse en forme de malle métallique ou en acier qui confère une touche colorée et originale à votre pièce. Pour combiner élégance, esprit nature et sobriété, les modèles en bois restent intemporels pour un salon classique et agréable à vivre. Si vous disposez d’un espace spacieux, pourquoi ne pas opter pour une table basse à grande taille pour mettre en valeur cette grande salle ? Par contre, un espace réduit s’adapte à un modèle plus petit, mais modulable.

table-basse-design-avec-_clairage-blanc-brillant-amelie-ouverte

Tables basses : le design au service de votre décoration intérieure

En plus de sa principale utilité de recevoir, la table basse remplit une autre fonction : embellir. Un pari gagné parce que les créateurs font de plus en plus preuve de créativité et d’ingéniosité en concevant des tables basses au design original et chic. Il y en a pour tous les goûts ainsi que pour tous les types de pièce et de décoration, de la plus sobre à la plus bariolée. Si vous cherchez une table basse qui correspond à vos attentes, ne vous limitez plus aux habituels modèles rectangulaires et ronds. La tendance est aujourd’hui au style sophistiqué. Choisissez entre les tables basses modulables, gigognes ou à tablette. Il y a de quoi égayer votre intérieur avec élégance et de donner un peu de vie à votre maison. Elles se marieront à merveille avec des décors classiques ou contemporains.

table-basse-contemporaine-coloris-ch_ne-marissa

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail