Vous souhaitez habiller votre salon d’un fauteuil confortable mais vous hésitez encore sur le modèle ? Trouver un compromis entre esthétisme et confort, ce n’est pas toujours simple. Le fauteuil cabriolet, au premier abord, semble concilier les deux. En effet, ce beau siège a plus d’un tour dans son sac !

Mais… Pourquoi cabriolet ?

Le terme de cabriolet pour un fauteuil peut interpeller. Faut-il y voir un rapport avec les carrosseries automobiles ouvertes ? En fait, pas vraiment, si ce n’est quand il s’agit des places arrière, avec les montants latéraux qui peuvent se prolonger au dossier lui-même de l’assise. C’est le cas du fauteuil cabriolet. Visuellement, ce type de siège est assez élégant, habillé mais dans les faits, il s’habille à tout type d’intérieur : sa forme est intemporelle et quel confort grâce au rembourrage omniprésent. L’essayer, c’est l’adopter.

Fauteuils Cabriolets

Fauteuil cabriolet tissu/PU coloris gris foncé/noir Grazia

Les différents modèles

Malgré une forme générale proche d’un modèle à l’autre, il existe en réalité des fauteuils cabriolets très diversifiés. Certains sont ouverts sur la partie basse tandis que d’autres sont pleins. Quant aux matières proposées, elles vont du tissu au cuir, dans des tannages et épaisseurs variés suivant les attentes des clients. L’assise peut être plus ou moins dure mais elle est généralement très bonne, avec un bon maintien du dos. C’est un type de fauteuil idéal pour les personnes en souffrant. Les accoudoirs offrent une parfaite ergonomie. Autre différence selon les modèles, l’aspect général. Certains ont un côté rétro, de par leur texture et leur couleur tandis que d’autres fauteuils cabriolets sont clairement tendance, avec parfois deux tons et des matières très lisses. Il y en a réellement pour tous les goûts, c’est typiquement le genre de fauteuil que l’on pourrait trouver chez tout le monde.

Le fauteuil cabriolet : des avantages… Que des avantages !

L’avantage principal du fauteuil cabriolet, c’est son très bon maintien et son design. C’est souvent un achat coup de cœur le fauteuil cabriolet design et on le retrouve fréquemment en deux exemplaires dans des salons près de la bibliothèque ou de la cheminée. Il y a aussi l’avantage de l’encombrement, nettement plus réduit que dans le cas d’un fauteuil traditionnel avec accoudoirs séparés. Grâce à la multitude de modèles sur le marché, il est facile d’assortir son fauteuil au reste de la pièce et ainsi créer une belle harmonie, ou au contraire de jouer la carte de l’audace en misant sur les contrastes de couleurs complémentaires. Tout est permis avec le fauteuil cabriolet.

Et si vous vous laissiez tenter ?

Si vous souhaitez apporter une touche cosy à votre intérieur, vous avez certainement trouver l’accessoire indispensable. Le fauteuil cabriolet conjugue l’utile à l’agréable. Il est apprécié par les plus jeunes et les moins jeunes par son côté simpliste et pourtant tellement confortable. Pour se relaxer, regarder la télé, tricoter ou même lire, ce fauteuil vous évitera la fatigue au niveau du dos et sa très bonne ergonomie saura rapidement faire de lui votre fauteuil de prédilection. Pour le salon, pour une chambre ou même dans le véranda, le fauteuil cabriolet saura apporter une touche cosy à tout intérieur. Si vous redoutez le squattage intempestif de votre fauteuil préféré, choisissez-en deux, en les harmonisant ou non entre eux suivant vos goûts.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail