Une chambre à coucher est synonyme de sommeil et d’intimité. Ainsi, elle offre à chacun le repos, la sérénité et l’épanouissement, physique et psychologique. Rien de tel qu’un style contemporain, chic et classe pour la chambre à coucher. Le bien-être est alors à son paroxysme ! C’est un pur plaisir de s’y retrouver chaque soir.
Ici, les 3 étapes indispensables pour parvenir à orner et moderniser une chambre à coucher.

Peindre et décorer les murs.

Débuter la modernisation d’une chambre, c’est réfléchir, au préalable, à ses couleurs. Une pièce design a des couleurs sobres : Blanc, noir ou gris, selon vos envies. C’est classique et chic ! Pour une chambre plus chaleureuse aux allures contemporaines, il convient de favoriser les nuances de marron pour revêtir les murs. Si la préférence est pour les tons vifs, le mauve et ses déclinaisons égayeront la chambre à la perfection. L’objectif d’une décoration moderne sera atteint. En faisant bien attention à l’harmonie des couleurs, il est tout à fait contemporain de réserver un pan de mur pour le peindre d’une couleur différente. De nombreux cadres ou miroirs décoratifs design peuvent habiller la pièce, notamment s’ils sont unis, et apportent de la richesse à la chambre. Le choix d’un grand tableau noir et blanc situé au-dessus de la tête de lit peut s’avérer pertinent et efficace si les murs sont de couleurs froides par exemple.

Le lit, élément principal.

Un choix de meubles contemporains permettra d’affiner la décoration de la chambre. Fonctionnel, le mobilier moderne peut être laqué ou vernis, souvent blanc, gris, noir ou dans des tons marrons. Il est pratique et esthétique. Toutefois, il est important de se concentrer sur l’élément principal de la chambre, le lit, notamment si les dimensions de la pièce entravent son ameublement.
Le lit se doit d’être plutôt bas, doté d’une tête de lit et de tables de chevet intégrées, si possible. Il est préférable d’opter pour des draps de couleur unie en adéquation avec la couleur des murs et/ou similaire à la couleur du lit. Un plaid d’une couleur différente voire opposée permettra d’ajouter du chic à la pièce. Par exemple, si la literie est blanche, un plaid noir au pied du lit s’accordera parfaitement. S’ajoutent au linge décoratif, des accessoires comme un tapis ou un réveil. Éléments indispensables qui apportent une plus-value à la chambre moderne.

Vous pouvez prendre exemple sur notre chambre adulte complète Pauline

Chambre adulte complète Pauline

Illuminer la chambre à coucher

Le choix des lampes est essentiel pour parvenir à décorer une chambre à coucher moderne et à la mettre en valeur. D’ailleurs, l’éclairage définit toute l’ambiance d’une pièce et peut radicalement modifier son aspect.
En métal ou en chrome, deux lampes de chevet design de chaque côté du lit affine la décoration de la pièce et peaufine l’effet contemporain.
Un éclairage moderne, c’est un plafond muni de spots à l’intensité réglable.
Plus simplement, il est possible de changer l’abat-jour de la lampe. Une boule chinoise blanche en papier diffuse délicatement la lumière et se veut parfaitement esthétique.
Ainsi, la décoration des murs, le choix des meubles, notamment du lit, et l’éclairage sont les 3 étapes essentielles pour parvenir à décorer une chambre à coucher moderne. La décoration doit se faire avec des meubles et accessoires aux formes, matières et couleurs design. Et un dernier conseil pour réussir, l’ensemble doit absolument rester épuré !

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail