Indispensable dans la chambre à coucher, l’armoire ou la garde-robe sert à ranger et organiser tous vos vêtements et accessoires. Munies d’étagères et de penderies, elles sont disponibles dans de nombreuses dimensions, style déco et dispositions, de quoi s’intégrer avec malice et fonctionnalité dans toutes les chambres à coucher, adulte ou enfant. Mais comment bien choisir son armoire ? Matelpro vous livre quelques conseils afin de profiter au maximum de votre espace de rangement tout en rendant votre chambre harmonieuse et esthétique.

armoire-d_angle-adulte-design-laquee-blanche-shella

Avant tout, on mesure !

La première chose à faire lorsque vous décidez d’aménager une chambre à coucher est d’en prendre toutes les dimensions minutieusement. Pas encore de mobilier ? Mesurez et placez des coussins au sol pour vous rendre compte de la place de chaque meuble : le lit, les chevets et la commode éventuelle. Regardez ensuite l’espace dont vous disposez pour y placer votre armoire et mesurez au plus grand. Une armoire n’est jamais assez grande, soyez-en sûr… Il ne manque qu’une garde-robe pour que votre chambre à coucher soit complète ? Observez votre pièce et prenez les mesures de l’emplacement de votre future armoire.

file_1057_7

Portes battantes ou coulissantes ?

Pour votre armoire, définissez en premier si vous préférez opter pour des portes battantes ou coulissantes. Attention, si vous adoptez une armoire à portes battantes, prévoyez un espace suffisant devant celle-ci, au risque de pas pouvoir ouvrir vos portes complètement ! L’avantage des portes coulissantes est qu’il ne faut pas nécessairement beaucoup d’espace devant l’armoire. Par contre, vous ne pourrez ouvrir qu’un seul côté à la fois… Vous disposez de peu d’espace  et craignez de ne pouvoir placer qu’une petite armoire ? Pourquoi ne pas vous penchez sur les armoires d’angle, gain de place garanti tout en vous offrant de nombreux espaces de rangement !

armoiredesignepsylonii

Deux portes ? Trois, quatre ou cinq ?

Ici, à vous de choisir ! Car choix il y a… Les armoires sont déclinées en de nombreux modèles : deux, trois, quatre ou encore cinq portes. Les plus répandues sont sans aucun doute les armoires deux portes et les trois portes. Elles permettent, sans grand effort, d’avoir tout à portée de main et d’offrir tant des espaces de rangement sur étagères que sur penderie. Les garde-robes quatre ou cinq portes, quant à elles, offrent souvent des tiroirs en plus des étagères et penderies. Les tiroirs présents peuvent vous dispensez de posséder une commode et vous feront par conséquent gagner de l’espace si votre pièce est réduite…

armoire-adulte-contemporaine-270-cm-coloris-blanc-anthracite-hortensia

Pour tous les styles déco

Nos armoires de chambre à coucher sont disponibles dans de nombreux styles déco, de quoi contenter les amateurs de décoration intérieure et s’intégrer dans toutes les chambres, quel qu’en soit le mobilier ou l’ambiance. Noir et blanche, aspect bois, blanche, grise, avec miroir intégré ou portes pleines, accompagnée de led, que du choix, jusque dans les poignées de portes ! Que vous préfériez le classique ou le contemporain, vous trouverez votre bonheur et à petits prix. Vous trouverez également dans notre catalogue en ligne des armoires pour les plus petits et les jeunes enfants ou ados.

armoire_design_3_portes_coulissantes_blanc_laqu_-gris_stevia

Pas encore meublé votre chambre à coucher ?

Votre pièce est vide de tout mobilier… ? Pourquoi ne pas faire un choix judicieux en optant directement pour une chambre à coucher complète ? Un lit, des chevets, une armoire et quelques fois une commode, vous disposerez de tout le nécessaire pour faire de votre chambre une pièce harmonieuse, esthétique et reposante tout en étant fonctionnelle à loisirs grâce à ses nombreux rangements inhérents.

Bien choisir son armoire ou son mobilier de chambre est un acte réfléchi, à étudier en fonction de votre espace disponible mais également de vos besoins en espaces de rangement.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail