Dans un salon qui se veut moderne, la table basse est le meuble central. Combinée avec de bons canapés afin de lui donner un aspect fonctionnel, la table s’avère être le un mobilier décoratif parfait pour un intérieur. C’est pourquoi le choix d’une table basse ronde est d’une importance capitale pour un salon au design unique.

Une table basse adéquate aux dimensions du canapé

Il faut que votre table basse ronde soit proportionnelle à votre canapé, elle ne doit pas être trop petite, trop grande et encore moins trop basse ou trop haute. Pour que dans votre salon une certaine harmonie soit respectée. Il est donc très important de bien prendre en compte les mesures de votre canapé. Prenez la mesure de la hauteur d’assise du canapé et adaptez-vous à celle-ci. Même pour les petits espaces, les tables rondes basses permettent de circuler très facilement grâce à leur forme.

Table basse design coloris blanc brillant Galaxie

1616 Table basse design coloris blanc brillant Galaxie

Quel usage pour ma table basse ronde ?

De nos jours, la table basse ronde non seulement se réinvente mais se décline aussi sur de nouvelles facettes. Ne limitez pas votre table à recevoir uniquement des magazines car cela signifie restreindre l’usage et les possibilités qu’elle offre ! Faites preuve plutôt d’imagination et vous verrez tout ce que vous allez pouvoir en faire. Il existe donc un nombre important de solutions pour une utilisation de votre table, ce qui implique de la disposer de manière originale dans le salon.

Une ambiance moderne avec une table basse ronde

Si votre salon est un peu sombre ou un peu petit, vous pouvez choisir une table basse ronde en verre, transparente et brillante, elle donnera de l’amplitude à votre salon. La lumière va se refléter dans le verre pour illuminer votre pièce. Un tel modèle de table basse ronde est idéal pour agrandir votre salon. Si vous disposez de plusieurs de ces merveilleuses petites tables, mettez-les à divers endroits de votre salon : une table avec comme élément de déco une plante, une autre avec belle petite lampe. Cela permettra de faire ressortir un thème décoratif pour votre salon.

Espace et configuration de votre salon

Avant l’achat de votre table basse, il faut bien tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre salon. Prenez les dimensions de la pièce, ensuite prenez le temps de vérifier l’espace disponible (l’accès à la fenêtre, la disposition des meubles existants et la disposition des portes). Pour vous rendre compte de la configuration idéale de votre pièce, il vous suffit de réaliser un dessin rapide du salon en y intégrant la table. Vous réaliserez facilement la meilleure configuration de votre salon évitant ainsi d’avoir fait le choix d’une table basse ronde inadaptée à votre espace. La table basse ronde est un élément décoratif d’intérieur parfait, une solution idéale pour un salon unique empreint de confort et de convivialité.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail