Pour vous, seul ou à deux, pour votre ado ou votre enfant, tout le monde a besoin d’un lit pour y passer de bonnes nuits et avoir un sommeil réparateur. Mais lequel ? Il y en a tellement, des plus classiques aux plus pratiques, on ne sait plus où donner de la tête… Matelpro vous rassure et vous conseille en vous expliquant les différents types de lits qui existent et en vous dévoilant leurs atouts propres. Pensez pratique pour la structure mais n’oubliez en aucun cas que le sommier et le matelas de qualité seront le gage d’un sommeil du juste, réparateur et optimal.

lit-avec-rangements-integres

A qui est destiné le lit ?

Voici la première question à laquelle il vous faudra répondre avant d’investir dans un lit. Le type de lit variera en effet en fonction de votre réponse… Pour votre enfant, petit ou grand, un simple lit d’une personne sera la réponse la plus classique et la plus répandue. Vous le choisirez avec ou sans rangement intégré, avec ou sans tiroir de lit. Mais il en existe d’autres en fonction de votre espace disponible ou de l’âge du destinataire : le lit superposé, le lit combiné, le lit armoire ou encore le lit cabane. Nous y reviendrons plus loin. Si le lit est pour vous, adulte célibataire ou en couple, vous opterez dans ce cas pour un lit double, de format variable de 140 cm x 200 cm à 180 cm x 200 cm pour les tailles les plus courantes. Tout comme le lit simple d’une personne, vous pourrez l’assortir d’un tiroir de lit ou de rangements intégrés tels que des chevets ou des espaces dans la tête de lit.

lit-adulte-classique

Peu d’espace disponible ? Optimisez !

Pour vos enfants plus jeunes, craquez pour un lit cabane, un lit combiné ou encore un lit superposé si vous avez plusieurs enfants dans une même chambre. Grâce à ces types de lits, vous gagnerez en superficie : pour une même surface prise au sol, vous optimisez sur la hauteur. Le lit cabane, amusant et ludique, permets à vos enfants de jouer au sol, sous le lit, tout en bénéficiant d’un couchage adapté. Le lit combiné quant à lui, vous offre un lit moelleux tout en vous assurant des rangements dessous et souvent un espace bureau. Les petites chambres l’apprécieront tout particulièrement ! Vous avez plusieurs enfants mais un nombre de chambres insuffisant ? Le lit superposé ou surélevé n’attend que vous ! Comme son nom l’indique, deux lits se superposent sur la même surface qu’un seul lit au sol.

lit-superpose-enfant

Qu’est-ce que le lit armoire ?

Le lit armoire est un lit ‘pliable’. Fermé, nul ne peut se douter qu’un lit s’y cache… Il donne l’impression d’une armoire tout simplement, et ne prend donc que très peu d’espace dans la pièce. Ouvert, vous obtenez un lit d’une personne à la structure robuste et solide. Il conviendra idéalement aux chambres très petites ou aux kots étudiants, souvent minuscule pour y aménager tout leur nécessaire ! Il sera également un lit d’appoint très utile et discret en cas de besoin si vous recevez quelques fois des invités pour la nuit… L’autre lit d’appoint pratique est le clic clac ou encore le canapé convertible. En quelques gestes ils se transforment en lit deux personnes ou en canapé confortable, de surface plus réduite et d’un visuel plus agréable qu’un lit disposé en permanence dans une pièce.

lit-armoire-contemporain

Enfant, adolescent, adulte, vous trouverez chez Matelpro toute une collection de lits adaptés, et ce, quelle que soit la surface dont vous disposez ou l’utilité à laquelle vous le destinez. D’autres questions subsistent ? Notre service client se tient à votre disposition pour vous aider, n’hésitez pas à les contacter…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail