Par définition, l’entrée est la première pièce traversée lorsqu’on pénètre dans une maison. Bien qu’elle soit généralement petite, il convient de l’aménager intelligemment. En effet, pour peu qu’elle ne soit pas uniquement assimilée à un simple passage, elle apporte tout le ton nécessaire à la décoration d’un logement. Quelle que soit la taille de votre vestibule ou de votre hall, il existe de nombreuses idées pour optimiser et relooker les meubles de votre entrée, ce qui vous permettra de modifier l’ambiance de cette pièce et de l’organiser. Des accessoires tels que les miroirs ludiques, les Stickers, … sont également indispensables. Ci-dessous sont listés quelques exemples de meubles pour aménager une entrée.

1. Une étagère (à placer derrière la porte d’entrée)

Grâce à un astucieux mécanisme de lisses de suspension, elle peut être facilement fixée derrière la porte d’entrée. C’est un meuble de rangement à la fois élégant et très pratique qui peut accueillir de nombreuses bricoles : écharpes, cirages, chausse-pieds, clés…

2. Un miroir avec une étagère en laiton

C’est un accessoire de décoration 2 en 1 qui combine praticité et esthétique soignée. Il a la particularité d’apporter une touche rétro et de sublimer une entrée dépouillée ; il est doté d’un rebord en laiton dans lequel il est possible de déposer des bougies, courriers…

3. Une étagère et des patères en bois clair

Cette ambiance d’inspiration scandinave permet d’optimiser l’entrée sans toutefois l’encombrer ; elle donne également de l’ampleur à la pièce. Elle est composée de patères assorties d’une étagère et d’un miroir en longueur. Elle est idéale pour se chausser avec style.

4. Un meuble design et minimaliste suspendu dans l’entrée

Afin de mieux se glisser dans une petite entrée, ce meuble peu profond a une taille de guêpe. Il prend de la place en hauteur, ce qui permet d’avoir de l’espace au sol. Il est idéal pour tous ceux qui désirent ranger leurs paires de chaussures sans dénoter la décoration.

5. Des caisses de rangement

Choisissez des caisses en chêne brut, ardoise ou bois naturel foncé. Montées sur des roulettes, elles se déplacent à l’envie de l’entrée et peuvent être utilisées comme porte-revues ou comme meubles à chaussures.

6. Un miroir-portemanteau

Ce meuble de 2 faces est une véritable nouveauté : sur le côté pile, il se présente comme un astucieux portemanteau tandis que sur le côté face, il se présente comme un miroir.

Meuble d'entrée contemporain coloris hêtre Dobby

Meuble d’entrée contemporain coloris hêtre Dobby

7. Un meuble de rangement flexible

À la fois design et fonctionnel, ce meuble adopte un look tendance et rétro. Il se fixe à la hauteur désirée et est facile à installer au mur. Il est doté de portes coulissantes et permet de créer une décoration murale originale.

8. Une console ethnique

C’est une console en rotin de tendance ethnique. Poids plume et petit format, elle permet de ranger et mettre en valeur des bibelots, livres, … Elle se glisse avec raffinement dans toutes les entrées.

9. Un meuble de rangement à monter soi-même

Ce concept de modules a tiré son inspiration des Lego. Lesdits modules sont faciles à assembler et donnent du relief à la décoration murale de l’entrée. Il est possible d’y ranger différents accessoires tels que des miroirs, des bibelots, des livres…

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail