Avoir le moral, ce n’est pas seulement un travail sur soi-même, il faut également que le cadre de vie renvoie une image positive pour avoir encore plus la pêche. Voici quelques astuces pour apporter de la couleur et de la vie dans votre maison. Vous verrez, cela ne tient parfois qu’à peu de choses et cela peut tout changer.

Des meubles colorés et stylés pour une ambiance chaleureuse

Pour donner de la vie à votre intérieur, pourquoi ne pas y apporter de la couleur ? Vous pouvez bien sûr, repeindre les murs, avec pourquoi pas une cuisine jaune/orangé, c’est dynamique et tonique, surtout pour les réveils difficiles. Mais vous pouvez aussi renouveler quelques meubles en optant pour du coloré et avec des formes originales. Oubliez les sempiternels revêtements bois, noir ou blanc et osez apporter du peps dans votre intérieur. La seule contrainte, c’est de veiller à une harmonie générale pour éviter l’impardonnable faute de goût. Généralement, il est déconseillé d’avoir plus de trois couleurs. Ce qui marche bien, c’est d’utiliser des couleurs contrastantes (bleu-orange) ou bien une teinte plutôt claire avec une autre plus vive ou foncée. Commencez par rénover ou remplacer l’un de vos meubles (comme votre meuble télé), en choisissant un modèle au design résolument actuel et contemporain, avec des couleurs qui vous plaisent et voyez ensuite ce que vous pourriez adapter d’autre dans votre maison ou appartement.

 

Des meubles qui donnent la pêche

Avec des meubles colorés aux couleurs pétillantes, toutes les fantaisies sont permises et vous pourrez jouer avec les couleurs. C’est une chose à laquelle on prend rapidement goût. Vous pourrez renouveler vos accessoires pour les assortir ou non avec ces meubles et ainsi créer une ambiance colorée unique. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un canapé orange pour un effet rétro/vintage ? Vous redécouvrirez alors une facette qui sommeille plus ou moins en vous : celle d’un ou d’une artiste qui ne demande qu’à laisser libre cours à son imagination. Et si vous hésitez, reculez de quatre ou cinq pas pour prendre du recul et ainsi visualiser mieux l’ensemble. Cela vous aidera dans vos associations de couleurs et dans le choix de votre mobilier. N’hésitez pas à parcourir les différentes pages du site pour découvrir les différents meubles qui pourraient élire domicile chez vous. Il y en a pour tous les goûts.

Canapé 2 places design en tissu orange Axelle

Canapé 2 places design en tissu orange Axelle

Le petit plus en décoration intérieure

Vous pourrez alors sans grande peine rendre votre intérieur vraiment unique, en jouant sur les matériaux par la suite, en choisissant pourquoi pas un beau tapis ? Il vaut mieux néanmoins commencer par choisir le mobilier et ensuite adapter le reste, suivant vos envies et vos intuitions. La grande tendance du moment ? Les meubles design bi-tons. La façade est d’une couleur et l’intérieur des rangements d’une autre, souvent plus claire. Cela donne du volume et rend très bien dans tout type d’intérieur. C’est une excellente base pour renouveler une salle à manger et avec ça, vous aurez la pêche puisque vous pourrez assortir des accessoires sans difficultés. Alors n’attendez plus pour donner un nouveau look à votre salon en le façonnant à votre image grâce à des meubles design et colorés. Vous ne regretterez pas la transformation, c’est certain. En suivant nos conseils, vous parviendrez à un résultat qui dépassera probablement vos espérances et vous ne regretterez pas d’avoir osé vous lancer dans l’achat de meubles qui changent de l’ordinaire.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail