Le printemps est bel et bien arrivé, on a tous envie d’un barbecue au soleil dans son jardin sur le nouveau salon de jardin tel que le salon de jardin pliable LOUMA. Le printemps se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs. Il faut commencer par bien sélectionner son barbecue.

BBQ au charbon de bois : pour les amateurs de saveurs authentiques

Quand on choisit ce type de barbecue, il faut avoir le temps d’allumer le feu, de laisser la température monter doucement. La cuisson aux bois permet de donner aux grillades une saveur particulière qui peut également varier selon le bois utilisé. Le barbecue au charbon de bois est apprécié pour son côté pratique : très léger, il se transporte facilement partout où on va. Malheureusement le seul inconvénient se situe au niveau de l’entretien de celui-ci qui reste très fastidieux.

BBQ électriques : pour les citadins et les maladroits

Un barbecue électrique présente un certain nombre d’avantages. Pour commencer, c’est un barbecue très prisé du fait qu’il ne brûle pas les graisses et les laisse parfaitement intactes.  Rapide à installer, facile à nettoyer, le barbecue électrique est à la portée de tous les budgets. Il suffit juste de le brancher et il est prêt à être utilisé, donc très intéressant pour les personnes un tantinet maladroites. Le barbecue électrique permet une utilisation tant en intérieur qu’en extérieur.

BBQ à gaz : pour les impatients

Le barbecue à gaz permet de griller de manière harmonieuse vos aliments grâce à la présence de brûleurs qui chaufferont une plaque de fonte ou des pierres de lave. Le barbecue à gaz peut être alimenté par une bouteille de gaz ou simplement branché sur le gaz de ville. Ainsi équipé, le barbecue à gaz pourra être aisément déplacé d’un point à l’autre.

Ces barbecues sont très prisés pour leur cuisson ultra rapide et un nettoyage simple et rapide. Certains barbecues à gaz sont aussi équipés d’un capot qui permet de les transformer en fours et d’élargir ainsi les possibilités de cuisson.

Le barbecue maçonné est un appareil qui s’adresse à ceux qui ont la chance de disposer d’un grand espace. Le béton est apprécié pour sa robustesse à toute épreuve, tandis que la brique et la pierre sont prisées pour leur côté esthétique indéniable. Il a pour avantage la stabilité, le confort d’utilisation, ainsi qu’une hotte qui protège le foyer de la pluie.

Vous voilà prêt à réaliser de bonnes grillades en famille ou entre amis.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. Merci pour ce résumé ! Je suis bien d’accord avec vous : rien n’est comparable à la saveur d’une côte de bœuf grillée au barbecue à charbon de bois ! Mais il faut avoir le temps de s’en occuper… Pas toujours évident. Le gaz est bien pratique pour cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.