Loin d’être anodin, le choix des chaises pour la salle à manger doit faire l’objet d’un soin tout particulier. En effet, qu’il s’agisse du design, du nombre de chaises, ou encore de la matière, il est indispensable de se poser un certain nombre de questions avant de prendre sa décision.

Avant de déterminer le nombre de chaises que requiert votre salle à manger, vous devez au préalable mesurer votre table à manger afin d’en connaître les dimensions exactes. En effet, le choix des chaises dépend avant tout de la forme de la table, mais aussi et surtout du nombre de convives qu’elle peut accueillir. En prenant conscience de l’importance des dimensions et en tenant compte de celles-ci lorsque vous disposerez vos chaises, vous serez assuré que vos invités seront installés à leur aise et jouiront d’une ambiance des plus chaleureuses durant les repas que vous leur offrirez.

Pour information, sachez que, si vous recevez régulièrement des personnes dans votre salle à manger, il est conseillé de disposer en permanence d’au moins six chaises autour de la table afin de parer à toutes les éventualités.

chaise-de-salle-_-manger-design-en-tissu-patchwork-multicolore-sao-paulo

De l’importance cruciale de la taille et du design

Si vous ne souhaitez courir aucun risque quant au critère esthétique, vous pouvez tout bonnement privilégier l’harmonie en assortissant vos chaises avec votre table à manger.

Il est cependant possible et même recommandé de faire preuve d’un tantinet d’audace en matière de décoration en optant pour la tendance mix&match. Par exemple, si vous désirez épater vos hôtes avec une salle à manger non conformiste et avant-gardiste, vous pourrez marier une table à manger simple et banale avec des chaises aux coloris vifs et pétulants ou présentant un design peu commun.

Vous pouvez en outre faire montre de fantaisie en dépareillant subtilement les chaises de votre salle à manger. Pour ce faire, jetez votre dévolu sur des chaises présentant des matières, mais également des formes ainsi que des couleurs différentes et variées. Si vous éprouvez quelque doute quant au bien-fondé de votre décoration, optez simplement pour deux styles d’assises différents. Par contre, si vous êtes sûr de vos goûts, n’imposez aucune limite à votre imagination et laissez parler votre créativité sans crainte du résultat.

chaise-de-salle-_-manger-design-en-pu-noir-_lot-de-2_-sabine

Choisir les bons matériaux pour vos chaises

La plupart des modèles de chaises proposés à la vente sont généralement conçus en bois ou en métal. Moderne et léger, ce dernier présente de surcroît l’avantage d’être un matériau très tendance et facile à entretenir. Quant au bois, son principal atout est d’être une matière à la fois chaleureuse et possédant une élégance faisant fi des affres du temps.

En ce qui concerne le choix du revêtement des chaises au niveau du dossier et de l’assise, vous devrez avant tout déterminer quel usage vous ferez de ces dernières. Si vous recevez fréquemment des invités, optez pour les revêtements élégants et confortables que sont le cuir et les tissus. Toutefois, pour les simples repas en famille, il est vivement conseillé de privilégier des assises fabriquées dans une matière résistante et facile à entretenir tels le métal, le propylène ou le bois.

chaise_de_salle_manger_design_coloris_noir_lot_de_2_laur_ne_vue_d_ensemble

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail