Une salle à manger design doit se démarquer par les meubles qui la compose ainsi que par leur agencement. Pour cela, vous devez jongler entre lumières et meubles contemporains. Marier ces deux éléments n’est pas toujours une chose évidente sauf les sous conseils déco les plus avisés. Il en est aussi de même sur le choix des luminaires à adopter pour cette pièce, la plus tendance étant la suspension. Cette dernière est d’ailleurs, une alliée de taille pour illuminer votre salle à manger design, mais aussi pour faire office de décoration.

Salles à manger design : opter pour des suspensions, esthétiques et usuelles.

Les suspensions sont vraiment pratiques pour la création d’une atmosphère conviviale dans une salle à manger design. Se déclinant en divers modèles, formes, dimensions et couleurs, ces luminaires sont aussi disponibles dans un style classique et moderne. Pour vous inspirer à créer une ambiance contemporaine dans votre pièce, elle se reconnaît par leurs lignes épurées, leurs couleurs vacillant souvent entre chromées et brillant, mais aussi par leur élégance.

Ces suspensions s’invitent dans votre salle à manger design et l’inondent de modernisme. Si vous optez pour le style florentin pour vos suspensions, ces luminaires vous aident à jouir d’un moment de détente tout en savourant vos repas. Installés dans une salle à manger design, les suspensions diffusent assez de lumière, donc il n’est plus nécessaire pour vous de rajouter d’autres luminaires.

Pour votre salle à manger design, vous avez le choix entre des suspensions dépourvues d’abat-jour, des modèles dirigeant la lumière vers le bas ou encore ceux qui sont à abat-jour opaque. Quelque soit votre goût, sachez que les suspensions vous permettent avant tout d’apporter une once de distinction à votre salle à manger design.

Salle à manger design

Salle à manger design

Pourquoi choisir des suspensions pour vos salles à manger design ?

Les suspensions qui se situent juste au-dessus de la table sont très appréciées, car elles créent une ambiance cocooning. Vous aurez alors une atmosphère de détente dans votre pièce avec une lumière filtrée.

Si le choix d’un abat-jour opaque est privilégié dans la salle à manger design, c’est tout simplement parce que ce modèle propose une intimité tout en usant d’un charme authentique. Autre alternatif à des suspensions à abat-jour opaque, les appliques sont aussi parfaites pour décorer une salle à manger complète tout en y invitant la lumière. Pour les audacieux, marier ces deux luminaires est un risque à prendre pour créer une ambiance unique et qui se démarque.

Une fois que vous aurez travaillé ce côté intimiste et chaleureux de votre salle à manger design, vous n’aurez plus qu’à ajouter quelques touches de modernismes et créer une ambiance contemporaine dans chaque pièce de votre maison, pour en faire un véritable intérieur design.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail